Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Point Lagrange
Point Lagrange
Point Lagrange
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Wraiths, Forme d'énergie

Présentation

Description

La planète du Point de Lagrange est une planète située dans le même système solaire que Lantia. Elle est à 15 heures de vol de cette dernière en Jumper mais il est possible de s'y rendre beaucoup plus rapidement grâce aux moteurs subluminiques d'un BC-304 terrien.

C'est à proximité de cette planète que se trouve le satellite de gestion tactique Lantien, dernier vestige de la défense d'Atlantis lors du Premier Siège de la Cité il y a 10 000 ans.

C'est une planète désertique où les journées sont longues et les températures nocturnes négatives. Son atmosphère est extrêmement ionisée, rendant ainsi les communications radio difficiles. A proximité du site d'atterrissage du Jumper de l'équipe de Sheppard, on ne trouve que des dunes de sable à perte de vue et très peu de végétation. Plusieurs petits cratères, desquels s'échappe des vapeurs, parsèment le sol et un vent modéré souffle en permanence. A plusieurs kilomètres du vaisseau ravitailleur Wraith se trouve une chaîne de montagnes.

Cette planète abrite une forme de vie se manifestant sous forme d'énergie émettant d'importants signes vitaux. Cette forme de vie est présente à proximité du vaisseau ravitailleur Wraith.
Histoire

Lors du Premier Siège d'Atlantis, il y a 10 000 ans, un vaisseau chargé du ravitaillement en êtres humains de la flotte Wraith fut touché par le rayon du satellite Lantien et s'écrasa sur la planète. Les survivants lancèrent l'émission d'un signal de détresse dans les ultras basses fréquences et se placèrent en hibernation pour maximiser les chances d'être secouru. Les humains placés dans les chambres de stase purent nourrir les Wraiths un certain temps, mais cela ne fut pas suffisant. Ils eurent alors recours au cannibalisme, certains voulant survivre le plus longtemps possible.

Lors de l'arrivée de l'équipe menée par le major Sheppard, il ne restait plus qu'un seul survivant. Après s'être nourri des docteurs Abrams et Gaul, le Wraith voulut se servir du Jumper de Sheppard pour quitter la planète. Mais le major réussit à l'en empêcher en le tuant au terme d'une terrible lutte au cours de laquelle le Wraith montra une exceptionnelle résistance à la puissance de feu terrienne.

Un an plus tard, cette planète fut choisie pour évacuer l'expédition Atlantis alors que l'E2PZ de la Cité menaçait d'exploser. Le Dédale devait y transporter le plus de personnes possible, le reste faisant le voyage en Jumper.
Principaux lieux

Vaisseau Wraith : Ce vaisseau s'est écrasé sur la planète il y a 10 000 ans, touché par le satellite de défense Lantien. C'était un appareil destiné au ravitaillement en vivres de la flotte assiégeant Atlantis. Il comporte donc d'immenses salles contenant des chambres de stase, plus grandes que celles des autres vaisseaux, capables de maintenir un énorme stock d'humains en sommeil cryogénique.


0.035 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama