Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P3M-736
P3M-736
P3M-736
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

P3M-736 est une planète de la galaxie de Pégase. Sa Porte des Étoiles se trouve dans une grande clairière, et est facilement accessible par vaisseau.

Du fait de ses conditions climatiques extrêmes, cette planète est totalement inhabitée. La survie y est très difficile pour un être humain et presque impossible pour les animaux. En effet, une chaleur caniculaire y règne durant la journée et le niveau de radiations ultraviolettes est mortel en cas d'exposition prolongée.

Toutefois, cette planète comporte une grande forêt à la végétation luxuriante et variée qui a pu s'adapter à cet environnement extrême, et notamment une plante similaire aux Williamsonia terriennes. Cette forêt est parcourue par plusieurs sentiers et cours d'eau, et le taux d'humidité y est très élevé. De plus, la forêt comporte un massif rocheux dans lequel se trouvent plusieurs grottes.

D'autre part, le niveau de radiations est tel que le fonctionnement de certains capteurs, comme ceux des Jumpers, s'en trouve altéré. Ce phénomène est observé aussi bien durant la journée, que lors de la nuit où la végétation libère les radiations résiduelles absorbées tout au long de la journée. Cela fait de cette planète une cachette idéale pour échapper aux Wraiths.
Histoire

En 2005, le coureur Ronon Dex se rendit sur P3M-736 pour tenter d'échapper aux Wraiths. Alors que l'un d'entre eux était à sa poursuite, le lieutenant Ford sauva la vie de Ronon en tuant le Wraith qu'il avait auparavant suivi par la Porte des Étoiles. Ford vola alors sa poche d'enzyme tandis que Ronon s'échappa en direction des grottes.

Quelques heures plus tard, l'équipe du major Lorne et le docteur Parish visitèrent cette planète de nuit dans le but d'y étudier les effets à long terme de la réduction de la couche d'ozone sur la vie végétale. Quand Lorne et Parish découvrirent le cadavre du Wraith, ils retournèrent sur Atlantis afin de prévenir Weir. Après autopsie, Beckett annonça que la poche d'enzyme du Wraith avait disparu. Sheppard en conclut donc à un acte de Ford et décida de se rendre sur P3M-736 avec un Jumper.

Une fois sur la planète, Sheppard décida de partir à la recherche de Ford par groupes de deux. Mais au moment où Ronon Dex neutralisa Sheppard et Teyla pour les transporter jusqu'à sa grotte, Ford neutralisa Lorne et contraignit McKay à l'accompagner pour tenter de sauver Sheppard et Teyla.

Ford et McKay arpentèrent alors la forêt tandis que Sheppard et Teyla tentèrent de négocier avec Ronon. Ce dernier accepta alors de laisser le docteur Beckett lui retirer le pisteur Wraith implanté dans son dos. Cependant, une fois l'opération terminée, McKay échappa à Ford après lui avoir tiré dans le bras, et trois Darts Wraith débarquèrent par la Porte des Étoiles, créant une diversion permettant à Ronon d'échapper à la vigilance de Beckett et Teyla.

Au moment où Ford rattrapa McKay, tombé dans l'un des pièges de Ronon, et s'apprêta à le tuer, Ronon se jeta sur le lieutenant et commença à se battre avec lui. L'arrivée de Sheppard mit un terme au combat mais le passage des trois Darts au-dessus d'eux créa une diversion permettant à Ford d'échapper à Sheppard. Bien que ce dernier soit parvenu à rattraper Ford, le lieutenant se jeta dans le rayon d'un Dart afin de quitter la planète. Par la suite, les terriens et Ronon quittèrent P3M-736.


0.051 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama