Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Olesia
Olesia
Olesia
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Olesien

Présentation

Description

Olesia est une planète de la galaxie de Pégase au climat tempéré. Elle possède un grand océan séparant un continent et une île sur laquelle se trouve la porte des étoiles locale.

Le continent, qui abrite le peuple Olesian, comporte une grande ville dont le niveau architectural fait penser au XXIème siècle sur la Terre. Elle possède une cité qui semble être le siège du Chef des Olésians et de son gouvernement. Une partie de cette cité est également dédiée aux recherches scientifiques dont un projet de recherche très prometteur sur un minerai fissible non radioactif qui pourrait fournir assez d'énergie pour alimenter toute la ville.

L'île en revanche sert de colonie pénitentiaire où les tribunaux Olesians envoient tous les criminels. Elle est séparée du continent par un vaste océan et comporte une épaisse forêt de résineux et de feuillus. La porte des étoiles est située sur la côte Ouest de l'île et ne possède pas de DHD. A quelques minutes de marche de là, il y a un village de fortune construit par les prisonniers. C'est un village très primitif où quelques dizaines de personnes résident.
Histoire

Il y a quelques centaines d'années, le chef du peuple Olesian prit contact avec le commandant d'une faction de Wraiths pour conclure un arrangement. La porte des étoiles locale se trouvant sur une île, cette dernière servirait de colonie pénitentiaire dans laquelle les Wraiths n'auraient qu'à se servir à leur guise. Le gouvernement Olesian y enverrait les criminels les plus dangereux pour qu'ils puissent servir de nourriture aux Wraiths, et en contrepartie, ces derniers s'engageraient à ne pas mener de sélection sur le continent, où se trouvait le reste de la population.

Les Wraiths acceptèrent ce marché et les tribunaux Olesian envoyèrent sur l'île tous les criminels les plus dangereux. Ce châtiment s'apparenta à la peine capitale pour les habitants, et le taux de criminalité à Olesia chuta à des niveaux extrêmement faibles. Si bien que la population présente sur l'île commença à diminuer, menaçant alors l'accord conclu avec les Wraiths.

Pour remédier à cette situation, le chef des Oliesians décida d'abaisser la barre, et ce sont à présent tous les criminels, quelques soient leurs méfaits qui sont envoyés sur l'île. Tout ceci dans le but d'y accroître la population pour nourrir les Wraiths.

Lorsque le Jumper de l'équipe de Sheppard s'écrasa sur l'île en 2005, elle découvrit la situation et permit à tous les prisonniers de quitter l'île en activant la porte des étoiles depuis un autre Jumper. Les Wraiths, constatant que l'île était déserte, mirent le cap vers la ville Olesianne sur le continent. A l'heure actuelle, toute la population a probablement été tuée ou sélectionnée.
Principaux lieux

Ville Olesianne : c'est une grande ville, probablement la capitale du peuple Olesian. Elle a une architecture correspondant aux années 2000 sur Terre, et comporte a priori beaucoup d'espaces verts. Dans cette ville se trouve une cité abritant probablement le chef Olesian et son gouvernement, ainsi qu'un pôle scientifique menant notamment un projet de recherches sur un minerai fissible non radioactif.

Village des prisonniers : un village très primitif occupé par les prisonniers, et qui se trouve sur la rive d'un étang à quelques minutes de la porte des étoiles. Ce village semble être construit avec des matériaux de récupération et s'articule autour d'une petite place en terre battue comportant un feu de bois.


0.028 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama