Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Ratira
Ratira
Ratira
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de Ratira

Présentation

Description

Ratira est une planète de la galaxie de Pégase. Elle possède deux lunes et sa porte des étoiles est située en orbite basse.

Cette planète possède au moins un océan et un continent, le climat y est plutôt frais et humide. Le continent comporte une chaîne de montagnes et une forêt de plus de 259 km² contenant entre autres plusieurs variétés de plantes médicinales.

Plusieurs villages jalonnent le continent notamment Ratira, qui donne son nom à la planète. Non loin du village, se trouvent plusieurs grottes utilisées par Ellia et Zaddik pour se cacher du reste des villageois. A l'Est de ces grottes, une rivière traverse la forêt après avoir arpenté des collines en amont.
Histoire

Dix ans avant la visite de l'équipe de Sheppard, un vaisseau Wraith, probablement un vaisseau de transport, s'écrasa dans la forêt après avoir survolé Ratira. Aussitôt, quelques habitants se rendirent sur le lieu du crash et découvrirent plusieurs rescapés ainsi que l'épave du vaisseau. N'ayant pas subi de sélection depuis un certain temps, les habitants ne surent pas qu'ils avaient devant eux des Wraiths. Ils décidèrent de ne prendre aucun risque et de massacrer les survivants puis de brûler leurs corps ainsi que les restes de leur appareil.

Cependant, un Wraith qui était tombé à l'écart de la carcasse de l'appareil parvint à survivre et s'échappa dans la forêt. Il ôta la vie d'une personne la nuit même et vécut reclus dans la forêt, ne s'en soustrayant que trois à quatre fois par an pour se nourrir en tuant une ou deux personnes à chaque fois. Depuis, les habitants sont hantés par le « Daimos » et vivent dans la peur de découvrir une nouvelle victime du monstre.

Deux ans après le crash, Zaddik, le fils de Goran, disparut à son tour. Mais il ne fut pas la victime du Daimos. En effet, peu de temps après le crash il découvrit une jeune Wraith femelle à l'écart de l'épave. Ne pouvant se résoudre à la tuer, il décida de la ramener chez lui et de l'élever comme sa propre fille. Se nourrissant dans un premier temps de nourriture ordinaire, la jeune Wraith eut rapidement besoin de se nourrir d'être humains. Zaddik déplaça alors la jeune Wraith, qu'il nomma Ellia, vers des grottes à l'écart du village après avoir pris le soin de simuler son enlèvement par le Daimos. Dans ces grottes, il permit à Ellia de puiser dans ses propres forces vitales en attendant de perfectionner un sérum qui devait permettre à la jeune Wraith de ne plus avoir besoin de tuer des humains pour se sustenter.

En 2005, l'équipe du colonel Sheppard explora cette planète et découvrit son histoire. Sous l'impulsion de Ronon, Sheppard accepta de retrouver le Daimos et de le tuer. Les Atlantes arpentèrent la forêt et découvrirent les grottes ainsi que Zaddik et Ellia. Ils déduisirent de la présence d'Ellia qu'il y avait un autre Wraith dans la forêt, et décidèrent de le retrouver en allant vers la rivière à l'Est des grottes. Cependant, Ellia s'injecta une forte dose du rétrovirus du docteur Beckett, venu pour mener des recherches, et commença à se transformer en une créature très proche de l'Ectoparasite Iratus. Elle avoua alors que le sérum mis au point par Zaddik n'avait aucun effet et qu'elle se nourrissait régulièrement d'humains conjointement avec l'autre Wraith. Elle prit alors la fuite et blessa mortellement Zaddik avant de tuer l'autre Wraith. Sa transformation atteignit finalement un tel stade que Sheppard et Ronon n'eurent d'autre choix que de la tuer.
Principaux lieux

Ratira village ayant un aspect médiéval, il a donné son nom à la planète. Il possède une taverne tenue par Goran, le père de Zaddik et est protégé par d'imposantes murailles.

Grottes : situées à l'écart du village, ces grottes sont d'anciennes mines dont se sont servis Zaddik et Ellia pour se cacher du reste de la population. Zaddik y a aménagé un petit laboratoire rustique contenant du matériel de chimie pour y préparer et perfectionner son sérum, ainsi qu'un petit espace de vie comprenant notamment une chambre où dorment Ellia et Zaddik.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama