Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Edowin
Edowin
Edowin
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de Edowin

Présentation

Description

Edowin est une planète de la galaxie de Pégase possédant une Porte des étoiles spatiale. Découvert en l'an 2005 par les membres de l'équipe Atlantis, ce monde d'apparence paisible est peuplé par de nombreux êtres humains et semble être considéré par les Wraiths comme une abondante réserve de nourriture.

Située sur la trajectoire de deux vaisseaux-ruche, cette planète fut le théâtre d'une bataille spatiale entre le Dédale et ces deux vaisseaux, qui prévoyaient d'effectuer une importante sélection à la surface de ce monde. Toutefois, grâce à l'habilité du colonel Sheppard, les Ruches finirent par se tirer dessus mutuellement et furent entièrement détruites.

Vue depuis l'espace, Edowin comporte un grand continent verdoyant, ainsi que plusieurs étendues d'eau à la surface de ce monde, suggérant qu'elle abrite une surface aux conditions de vie idéales.

Histoire

En l'an 2005, suite à la capture du lieutenant-colonel Sheppard et son équipe sur une planète boisée de la galaxie de Pégase, ces derniers furent contraints d'aider le lieutenant Ford et ses hommes à mener une mission consistant à détruire un vaisseau-ruche. Néanmoins, la mission se solda par un échec et l'équipe entière fut capturée par les Wraiths avant d'avoir pu placer les explosifs à bord du vaisseau. Toutefois, peu de temps après, un autre vaisseau sortit de l'hyperespace et se plaça près de celui dans lequel l'équipe de Ford et Sheppard se trouvait. Les reines de ces deux vaisseaux s'associèrent alors pour attaquer ensemble la planète Edowin, un monde situé à quelques jours de voyage en hyperespace.

Inquiet par le non-retour de l'équipe Atlantis, le docteur McKay parvint à s'enfuir de la base du lieutenant Ford où il était retenu prisonnier et rentra sur Atlantis avec les coordonnées de la planète vers laquelle le vaisseau-ruche ciblé se dirigeait. Pensant que l'équipe était encore en vie mais prisonnière des Wraiths, McKay suggéra au docteur Weir de se rendre sur Edowin pour tenter de les secourir à l'aide de la téléportation asgard.

Ainsi, avec l'aide du docteur Zelenka, McKay parvint à déterminer que le Dédale pourrait arriver en orbite d'Edowin avant le vaisseau-ruche et que l'équipage aurait également le temps prévenir les habitants de l'arrivée imminente des Wraiths. Le colonel Caldwell donna son feu vert pour mener à bien cette mission de sauvetage et le vaisseau terrien mit le cap vers la planète Edowin.

Quelques temps plus tard, les deux vaisseaux-ruches wraiths sortirent de l'hyperespace et se placèrent en orbite de Edowin. Tandis que ces derniers se préparaient à effectuer une importante sélection sur ce monde en lançant de nombreux Dart, le Dédale sortit de l'hyperespace de l'autre côté de la planète afin de rester hors de portée des détecteurs ennemis. Le major Lorne et le docteur McKay utilisèrent un Jumper occulté pour contourner Edowin et tenter de contacter le lieutenant-colonel Sheppard. Néanmoins, ils furent surpris de découvrir la présence d'un second vaisseau-ruche, en plus de celui ciblé par le lieutenant Ford.

Après plusieurs tentatives de communication infructueuses, le colonel Caldwell ordonna au docteur McKay et au major Lorne de faire demi-tour et de revenir à bord du Dédale. Alors que le vaisseau terrien se dirigeait vers les deux vaisseaux wraiths, ces derniers lancèrent des contre-mesures pour bloquer la téléportation asgard et empêcher l'envoi d'ogives nucléaires à bord de leurs vaisseaux. L'équipage du Dédale fut alors contraint d'engager le combat contre les vaisseaux ennemis et riposta à l'aide des canons électromagnétiques.

Au même moment, au sein du vaisseau-ruche, le lieutenant-colonel Sheppard parvint à libérer Ronon et Teyla de leur cellule et vola un chasseur wraith dans le hangar à Dart. Une fois dans l'espace, il se dirigea vers le second vaisseau-ruche et tira sur celui-ci pour lui infliger un maximum de dégâts. Cette stratégie eut pour effet d'augmenter la rivalité des Wraiths, et plus particulièrement entre des deux reines. Ainsi, les vaisseaux-ruches commencèrent à détruire les Dart appartenant à la Ruche rivale avant de se tirer dessus mutuellement, provoquant la stupéfaction de l'équipage du Dédale, qui comprit qu'il s'agissait de l'œuvre de Sheppard.

Comprenant que les deux vaisseaux n'allaient pas tarder à exploser, le lieutenant-colonel Sheppard composa les coordonnées d'une planète amicale et traversa la Porte des étoiles avant la destruction totale des deux vaisseaux wraiths. Le souffle des explosions détruisit tout objet dans un rayon de 15 000 mètres, éradiquant complètement les vaisseaux ennemis.

Suite à ces événements, le Dédale quitta l'orbite de la planète Edowin et ses habitants échappèrent, sans doute temporairement, à une sélection de la part des Wraiths.


0.048 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama