Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Seigneurie agraire
Seigneurie agraire
Seigneurie agraire
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Paysans de la seigneurie

Présentation

Description

La Seigneurie agraire est située dans la galaxie de Pégase et possède une Porte des Etoiles.

Cette planète comporte plusieurs villages. L'un d'entre eux, comportant quelques dizaines d'habitations, est situé non loin d'une Tour dont l'architecture est identique à celle de la flèche centrale de la Cité d'Atlantis.

Le village et la Tour sont entourés par une dense forêt de feuillus et de conifères. Cette dernière est parcourue par plusieurs sentiers et parsemée de champs exploités par les villageois.
Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, des Lantiens auraient construit ou posé une Cité du même modèle qu'Atlantis sur cette planète, et au moins l'un d'entre eux eut une descendance avec un humain autochtone. Afin de garantir la protection de ce monde contre les Wraiths, les Lantiens présents apprirent à leurs descendants à utiliser le Fauteuil de Contrôle pour tirer des drones. Cependant, au fil du temps, la plupart des tours de la Cité tombèrent, si bien que seule la tour de contrôle subsista.

Cependant, au fil des générations, un clivage se créa entre la population et la famille possédant le gène des Anciens. Cette dernière se retrancha alors dans la Tour et se constitua une Cour avant d'établir un régime féodal dans lequel le patriarche de la famille possédant le gène ATA serait le Seigneur Protecteur de la planète. Ce dernier continua toutefois à assurer la défense de la planète en échange de la moitié de la production agricole des villageois. Dès lors, il se passa des générations sans attaque Wraith.

Quelques temps avant la visite de l'équipe de Sheppard, en 2005, Otho, le Chambellan de la Tour, et Tavius, l'héritier du Seigneur Protecteur, décidèrent de conspirer contre le patriarche. Otho commença alors à empoisonner les repas de ce dernier en échange de la promesse d'épouser Mara, la sœur de Tavius quand celui-ci accéderait au trône de son père.

En 2005, l'équipe du colonel Sheppard visita la planète et rencontra Eldred, un villageois. Lorsque les terriens découvrirent l'existence de la Tour, McKay décida d'en scanner la base et d'inspecter le stock de drones. Pendant ce temps, le reste de l'équipe de Sheppard regagna le village où elle tenta de défendre un habitant contre des soldats de la Tour. C'est alors qu'Otho vint à la rencontre des terriens et les scanna grâce à un Scanner Médical Portatif. Il décida alors d'emmener Sheppard dans la Tour et de confisquer les armes des autres.

Lorsque le Seigneur Protecteur apprit que le gène ATA de Sheppard était plus fort que celui de sa famille, il décida d'en faire son successeur et de le marier à Mara. Plus tard, le Seigneur Protecteur fit un malaise lors d'un repas, ce qui poussa Sheppard à proposer à Otho de le faire ausculter par Beckett. De plus, le colonel voulut proposer aux villageois de protéger ce monde en leur prescrivant la Génothérapie en échange de drones.

Cependant, quand le Seigneur Protecteur décéda, Otho conseilla à Sheppard et Beckett de quitter la planète afin de ne pas subir la vengeance de Tavius face au meurtre de plusieurs soldats de la Tour par Ronon. Toutefois, avant de partir, Beckett confia à Otho la Génothérapie. Ce dernier changea alors ses plans et s'administra le gène ATA avant de s'autoproclamer Seigneur Protecteur et de faire arrêter Tavius ainsi que Sheppard et Beckett. Par la suite, pendant que Otho prenait place dans le Fauteuil de Contrôle afin de mater la révolte dans le village d'Eldred, McKay mit en marche le moteur stellaire de la Cité afin d'épuiser l'E2PZ et empêcher Otho de lancer les drones.

Par la suite, l'expédition Atlantis offrit aux villageois des médicaments, un code d'identification ainsi qu'une aide dans la gestion de leur Cité en échange de drones et de plusieurs Jumpers.

Principaux lieux

Village d'Eldred : ce village, très rudimentaire, comporte quelques dizaines d'habitations. Ces dernières sont construites en bois et comportent des toits de chaume. Ce village est situé non loin de la Tour et est, comme tous les autres villages de la planète, soumis à la protection de cette dernière.

La Tour : cette tour est un vestige d'une Cité du même type qu'Atlantis dont les autres bâtiments ont été détruits par les Wraiths au fil des générations.

Certaines salles de la Cité subsistent encore comme la salle d'embarquement qui a vu un Fauteuil de Contrôle remplacer la Porte des Étoiles, la salle de contrôle, transformée en tribune pour les audiences royales et le hangar à Jumper, qui a été délaissé par les habitants de la Tour. D'autre part, de nombreuses salles ont été transformées en appartements pour les membres de la Cour. A noter que la décoration de ces salles est radicalement différente de celle d'Atlantis.

De plus, certaines parties de la Cité sont toujours intactes mais inutilisées par les habitants de la Tour. C'est notamment le cas du stock de drones et de la salle des contrôles auxiliaires. Ces deux salles sont situées dans un lieu que les habitants appellent "les Catacombes" et qui est réputé pour être sombre, humide et sujet aux éboulements.

Cette Cité comporte également de nombreux systèmes encore actifs, mais étant en mode automatique.


0.018 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama