Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Planète 177
Planète 177
Planète 177
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Peuple de Dira

Présentation

Description

Cette planète désignée sous le nom de code 177 est un monde de la galaxie de Pégase possédant une Porte des Etoiles planétaire. Elle est habitée par une civilisation médiévale très précaire faite de simples fermiers et pêcheurs. Il s'agit d'une population pacifique, mais néanmoins constamment surveillée et menacée par des espions Genii.

Un village fortifié de style médiéval est situé au cœur d'une vallée densément boisée à quelques kilomètres seulement de la Porte des Etoiles locale.

Le Docteur Lindsay, une anthropologue travaillant autrefois au SGC, accompagnée de l'équipe du Major Lorne, avait pour mission d'étudier ce peuple et de leur enseigner de nouvelles techniques agricoles et piscicoles. Toutefois, en l'an 2006, le Major Lorne et ses hommes furent attaqués et capturés par des Geniis qui souhaitaient développer une Génothérarapie pour utiliser les technologies Lantiennes.
Histoire

La planète 177 est un monde de la galaxie de Pégase abritant une civilisation médiévale très précaire et pacifique. Le Docteur Lindsay, escortée par l'équipe du Major Lorne, se rendait une fois par semaine sur ce monde, et ce depuis plusieurs mois, pour enseigner aux habitants des techniques d'agriculture et de pisciculture afin de les aider à se développer et subvenir à leurs besoins alimentaires.

En 2006, lors de l'une de leur visite sur cette planète, le Docteur Lindsay, Lorne et ses hommes furent invités à boire le thé chez l'un des habitants de ce monde, une façon de leur souhaiter la bienvenue. Cependant, lors de cette invitation, une des villageoises appelée Dira emmena le Docteur Lindsay à l'écart pour lui parler en privé. C'est alors que celle-ci entendit des tirs d'armes à rayon paralysant semblables à ceux utilisés par les Wraiths, suivi de rafales de coups de feu. Le Major Lorne lui ordonna par radio de retourner à la Porte des Etoiles et de demander des renforts sur Atlantis. Tout ceci n'était en réalité qu'une embuscade de la part des Geniis qui souhaitaient capturer plusieurs membres de l'expédition Atlantis possédant le gène des Anciens afin de développer leur propre Génothérapie afin d'utiliser la technologie Lantienne.

Une demi-heure après ces événements, le Lieutenant-Colonel Sheppard et son équipe, accompagnés du docteur Lindsay, arrivèrent sur les lieux et découvrirent avec horreur que la maison dans laquelle Lorne et ses hommes se trouvaient avait été incendiée. Après avoir inspecté les décombres, Sheppard, Teyla et Ronon retrouvèrent quatre corps calcinées portant les uniformes et les insignes de l'équipe d'Atlantis.

Peu de temps après, les corps furent rapatriés sur Atlantis par une équipe médicale. Après avoir effectué une autopsie des cadavres, Beckett put déterminer qu'il ne s'agissait pas des corps du Major Lorne et de son équipe, mais de personnes décédées des suites d'empoisonnement par irradiation, autrement dit des Geniis.

Quelques temps plus tard, Teyla et Ronon retournèrent sur la planète 177 pour continuer à enquêter et questionner les villageois. Ils tentèrent notamment de retrouver la fameuse Dira en demandant des informations dans une taverne, mais aucun habitant ne souhaitait répondre à leurs questions. Le barman finit par leur révéler qu'ils étaient surveillés, probablement par des espions Geniis, et que ces derniers menaçaient de les tuer s'ils leur révélaient des informations. Néanmoins, dans une rue commerçante, une femme donna subtilement un sac à Teyla et Ronon contenant des photos de plusieurs membres de l'expédition Atlantis, dont Sheppard, McKay et Lorne.

Teyla et Ronon repartirent sur Atlantis pour avertir le docteur Weir de cette découverte et cette dernière put déterminer que toutes les photos correspondaient à des membres de l'expédition Atlantis possédant le gène ATA. Les habitants de 177 auraient été récompensés pour la capture de Lorne et son équipe, car ces derniers possédaient le gène des Anciens.

On ignore ce qu'il est advenu de cette planète et ses habitants après ces événements, et notamment après le coup d'Etat de Ladon Radim à la tête de la Nation Genii.
Principaux Lieux

- Village : Ce petit village de style médiéval est situé dans une vallée très boisée à proximité de la Porte des Etoiles. Il est composé de ruelles sombres et étroites, abritant notamment une taverne et l'ancienne maison de Dira qui brûla dans un incendie en 2006. D'ailleurs, les maisons sont tellement serrées les unes contre les autres, qu'un seul départ d'incendie pourrait rapidement détruire tout le village.


0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama