Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Taranis
Taranis
Taranis
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Taraniens

Présentation

Description

Taranis est une planète de la galaxie de Pégase située à environ 41 000 années-lumière de Lantia, soit six heures de vol à bord du Dédale. Cette planète était une ancienne colonie des Lantiens comme en témoignaient les installations présentes.

La porte se situe en face du complexe principal sur une sorte de place pavée. La planète comporte également de nombreux villages situés à plusieurs kilomètres de la porte et tous reliés par un tunnel souterrain. Le complexe lantien se situe en plein dans la caldeira d'un super volcan du même type que celui de Yellowstone. Elle comporte au moins deux continents et un large fleuve plutôt calme.

Depuis l'éruption du super volcan survenue en 2005, le continent principal fut ravagé et l'atmosphère de la planète fut totalement saturée de poussières volcaniques, empêchant les rayons du soleil de chauffer la planète et la rendant, par conséquent, inhabitable pour les prochaines années.

Histoire

Il y a 10 000 ans, les Anciens décidèrent d'établir une base militaire sur Taranis pour une raison encore inconnue. Il est probable qu'elle devait servir de cale sèche pour les vaisseaux endommagés comme l'Hippaforalkus. En effet, avec Lantia assiégée, les Anciens n'avaient plus les infrastructures adéquates à la maintenance des vaisseaux.
En plus de la pourvoir d'un hangar, les Anciens installèrent un nouveau type de bouclier sur la planète : un bouclier alimenté à l'énergie géothermique d'un super volcan. Il est probable que les Anciens cherchaient un nouveau type d'alimentation pour leur bouclier. Quand les Anciens comprirent qu'ils ne pourraient gagner la guerre, l'ordre d'évacuation fut déclenché et l'installation fut abandonnée ainsi que le vaisseau présent dans le hangar.

Quelques milliers d'années plus tard, un groupe de Taranians découvrit un tunnel sous leur village et s'y aventura. C'est ainsi qu'ils tombèrent sur l'avant poste lantien, son hangar et son vaisseau.
En 2004, les balayeurs longues portées de l'installation détectèrent une forte augmentation de l'activité wraith dans la galaxie de Pégase. Le chancelier Lycus, chef des Taranians, ordonna à Norina, la responsable scientifique du complexe, d'activer le bouclier de protection à puissance maximale, pour le cas où. Entre temps, de nombreux peuples issus de la galaxie de Pégase trouvèrent refuge sur la planète.

En 2006, de nombreuses alarmes s'activèrent soudainement et les Taranians furent un peu dépassés, Norina tenta bien de passer en contrôle manuel mais sans succès, au contraire c'est à ce moment que les premières secousses sismiques se firent sentir. C'est alors qu'ils cherchèrent dans la base de données, des adresses où ils pourraient obtenir l'aide qu'ils recherchent. Cette investigation les mena à contacter Atlantis. Après un premier contact infructueux, ils retentèrent et cette fois-ci, les Terriens répondirent présent.

L'équipe du colonel Sheppard fut dépêchée sur la planète et tandis que McKay chercha la cause du problème, le chancelier Lycus fit une visite des installations au reste de l'équipe et leur montra bien évidemment le hangar et le vaisseau de guerre des Anciens.
Entre temps, le docteur McKay comprit avec effroi la cause du problème: le super volcan d'où le bouclier tirait son énergie allait entrer en éruption et ce, à cause de l'activité importante générée par une activation constante et à plein régime du dispositif de protection.
Soudain, en pleine phase d'évacuation de la planète, une secousse se déclencha et ouvrit de nombreuses fissures à la surface dans la caldeira, dont une juste en-dessous de la porte des étoiles, qui fut noyée dans la lave, détruisant ainsi le dernier espoir de survie des habitants.

Peu de temps après que le premier groupe se fit téléporter par le Dédale, l'air devint incroyablement électrique et dangereusement toxique et de nombreuses fumerolles commencèrent à se former et à émettre des panaches de cendre dans l'atmosphère.
C'est pourquoi le colonel Sheppard ordonna au reste de la population d'embarquer sur le vaisseau lantien et grâce à un plan très ingénieux et un travail acharné, McKay parvint à faire décoller le vaisseau ancien et à l'expédier en orbite au moment même de la destruction du continent et donc des nombreux villages et du complexe ancien, sauvant par conséquent la totalité des Taranians.

Depuis, sa surface étant inhospitalière le temps que l'épisode volcanique et ses conséquences ne s'estompent, la population locale a abandonné la planète et a été relogée par l'équipe d'Atlantis sur Nouvelle Taranis.

Principaux lieux

Avant-poste ancien

Cet avant-poste fut bâti par les Lantiens durant la guerre contre les Wraiths. Cette installation est une base militaro-scientifique protégée par un brouilleur alimenté grâce à l'énergie géothermique de la planète. C'est pour cela que l'avant-poste se situe en plein milieu de la caldeira d'un super-volcan. Ce type d'alimentation est expérimental et fut conçu à la fin de la guerre contre les Wraiths. Il est probable que les Anciens voulurent trouver une alternative aux E2PZ.

Ce bâtiment comporte une grande salle de contrôle offrant une vue sur la porte des étoiles. Cette salle contrôle notamment les brouilleurs, des détecteurs intersidéraux, un système de communication à courte portée ainsi que la centrale géothermique. Elle possède également un DHD du même modèle que celui d'Atlantis.

En plus de la salle de contrôle, la base possède un vaste réseau de couloirs et de tunnels permettant d'entrer et de sortir des installations et un grand nombre de pièces d'habitation. L'une de ces pièces fai notamment office de bureau où le chancelier Lycus, chef des Taranians, siège et gouverne la planète.
Tout comme Atlantis, cette base possède des téléporteurs mais ne sont pas présents dans toute l'installation et semblent juste destinés à monter ou descendre dans les étages.

Cette base semble être située sous terre, seule la salle de contrôle et une partie des installations se situent à la surface.

Hangar

La grande différence avec les autres avant-postes réside dans le hangar. En effet, l'avant-poste de Taranis possédait un grand hangar, dans lequel se trouvait un vaisseau de guerre de classe Aurore appelé l'Hipparforalkus.

Ce hangar possède plusieurs accès dont la majeure partie se fait par le biais d'une passerelle surplombant le vaisseau. Le hangar s'ouvre par le haut grâce à un plafond coulissant et permet ainsi au vaisseau de décoller ou atterrir sans manœuvrer de façon spécifique. Suite à l'éruption du super volcan, le hangar fut totalement désintégré.

Village des Taranians

Bien qu'un petit nombre de Taranians aient élu domicile dans l'avant-poste, le reste de la population vit dans des villages situés à proximité du complexe lantien. Tous les villages sont reliés par un tunnel souterrain qui lui-même les relie à la base lantienne. Les habitations sont assez rudimentaires et semblent se limiter à de simples maisons en brique et en bois.


0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama