Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M2S-445
M2S-445
M2S-445
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Inconnue

Présentation

Description

M2S-445 est une planète de la galaxie de Pégase disposant d'une porte des étoiles terrestre. Elle est située dans un système solaire comportant au moins trois planètes, dont l'une est une géante gazeuse possédant une ceinture d'astéroïdes.

Cette planète possède une lune et comporte des océans et des mers, ainsi que plusieurs continents.

La planète semble aujourd'hui inhabitée, mais elle a jadis connu une ère industrielle comme en témoignent les installations industrielles similaires à celles de la Terre au XXème siècle. L'un de ses bâtiments a servi de maternité à Michael. C'est sur cette planète qu'il avait prévu de faire accoucher Teyla.
Histoire

Réalité alternative :

Le colonel Sheppard ayant fait un bond de 48 000 années dans le futur et les terriens ne disposant pas d'assez de moyens militaires et logistiques, l'expédition d'Atlantis mit plus de deux mois pour retrouver Teyla, morte sur M2S-445. Elle avait accouché depuis longtemps et la planète était déserte.

48 000 ans dans le futur, l'hologramme du docteur Mckay téléchargea les coordonnées de M2S-445 dans un cristal avant de placer Sheppard en stase pour le renvoyer dans le passé et sauver Teyla.

Notre réalité :

De retour du futur douze jours après avoir disparu, Sheppard transmit à l'expédition les coordonnées de M2S-445 et prit le commandement de l'équipe se rendant sur place. Cependant, les Atlantes débarquèrent trop tôt et l'activation d'un terminal de contrôle par Mckay déclencha l'explosion du complexe industriel dont Michael se servait comme base.

Les militaires du génie envoyés en secours purent extraire Mckay et le major Lorne des décombres, mais le colonel Sheppard et Ronon étant à une plus grande profondeur, les terriens n'eurent pas le temps de les secourir avant l'arrivée du croiseur de Michael, prévenu de l'explosion de son complexe. Il fallut attendre que le Dédale téléporte à son bord les deux hommes.

Plus tard, les membres de l'équipe de sauvetage apprirent qu'ils étaient contaminés par un agent pathogène présent dans le laboratoire de Michael et libéré dans l'atmosphère par l'explosion du complexe. Un sérum fut mis au point pour guérir les membres infectés.
Principaux lieux

Complexe de Michael : ce complexe est bâti dans un ancien bâtiment industriel. Il comporte plusieurs salles, dont l'une fait office de maternité. C'est là que Michael avait prévu de faire accoucher Teyla. Une autre salle comporte plusieurs terminaux contenant toute la base de données de Michael : ses recherches médicales, des informations sur ses hybrides, des coordonnées de plusieurs planètes où il a établi des bases… Ces terminaux possèdent également un système d'autodestruction, qui déclenche l'explosion du complexe en cas d'intrusion et l'envoi d'une transmission sub-spatiale avertissant Michael de la découverte de ses installations.


0.043 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama