Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M2S-181
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
418 - Hybrides 1/2

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Dart

M2S-181
M2S-181
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de M2S-181

Présentation

Description

M2S-181 est une planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles terrestre.

Elle possède une vaste forêt ainsi qu'un village de commerçants : le village de Croya.
Histoire

En 2007, Teyla et Kanaan visitèrent cette planète. Teyla acheta un collier pour Kanaan à l'un des artisans du village de Croya.

Plusieurs semaines avant l'arrivée des terriens, une maladie toucha le village et tua une quarantaine de personnes.

En 2008, l'équipe de Sheppard visita le village sous l'impulsion de Teyla qui avait reçu une vision de Kanaan lui demandant de s'y rendre. Teyla espérait y trouver des indices sur la disparition de son peuple. Au village, Teyla rechercha l'artisan qui lui avait vendu le collier, mais ce dernier avait été emporté par la maladie quelques semaines auparavant. N'ayant trouvé aucun indice dans le village, l'équipe retourna sur Atlantis.

Quelques jours plus tard, l'équipe du major Lorne accompagna à son tour Teyla sur la planète après avoir reçu une nouvelle vision de Kanaan. Teyla remarqua alors que l'un des commerçants vendait des bijoux ayant précédemment appartenu à son peuple. Ce commerçant avoua recevoir sa marchandise d'un revendeur venant très régulièrement au village. L'équipe de Lorne captura ce revendeur et apprit de lui que sa marchandise venait d'une sorte de décharge, sur une autre planète. Il accepta d'y conduire les Atlantes, mais sur le chemin de la porte des étoiles, un Dart Wraith captura Teyla et le revendeur. L'équipe de Lorne parvint, quant à elle, à retourner sur Atlantis.
Principaux lieux

Village de Croya : c'est un village de commerçant à l'aspect médiéval. Ce village entretient des liens commerciaux avec les Athosiens puisque Teyla vient y acheter un collier pour Kanaan. La rue principale du village est une importante rue commerçante que le major Lorne compare à un marché aux puces terrien.


0.026 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama