Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Vedeena
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
408 - Le prophète

Encyclopédie
Culture(s)
- Vedeeniens

Vedeena
Vedeena
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Inexistant
Culture(s) : Vedeenien

Présentation

Description

Vedeena est une planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des Etoiles planétaire. Ce monde paisible abrite un peuple pré-industriel pacifique qui effectue parfois du commerce avec d'autres mondes de la galaxie.

Les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard voyagèrent sur ce monde en l'an 2007 dans le but de rencontrer Davos, un homme doué de pouvoirs de prémonition, et ainsi obtenir des informations sur la disparition des Athosiens.

La porte des Etoiles locale est située au sein d'une clairière verdoyante et fleurie à proximité du village des Vedeeniens. Ce village dirigé par Davos semble être composé de toiles de tente et de diverses installations rudimentaires.

A noter que des montagnes sont situées au nord du village et que ces derniers permirent aux Vedeeniens de se cacher des Wraiths lors d'une sélection prédite par Davos.

Histoire

En l'an 2005, le chef des Vedeeniens appelé Davos, et prophète de renom, eut une vision dans laquelle des vaisseaux wraiths survolaient la surface de son monde et supposa que ces derniers s'apprêtaient à effectuer une sélection. Suite à cette vision, Davos prévint les autres villageois qui partirent se réfugier dans des grottes situées dans des montagnes au nord du village.

Peu de temps après, les Wraiths arrivèrent sur Vedeena et les habitants, cachés profondément sous terre, entendirent leurs vaisseaux qui les cherchaient. Toutefois, n'ayant pas découvert la cachette des Vedeeniens, les Wraiths finirent par cesser les recherches et repartirent sans qu'aucun habitant n'ait été sélectionné.

Deux ans plus tard, en l'an 2007, Teyla Emmagan proposa aux membres de son équipe, ainsi qu'au colonel Carter, de se rendre sur Vedeena, pour rencontrer ses habitants, et plus particulièrement Davos. Elle avait entendu dire que ce dernier était capable de prédire l'avenir et elle espérait ainsi qu'il puisse lui donner des informations au sujet de la disparition des Athosiens survenue plusieurs semaines plus tôt. Bien que les membres de l'équipe restèrent très sceptiques à l'égard des pouvoirs de prémonition de Davos, le colonel Carter autorisa la mission sur Vedeena.

Ainsi, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard voyagèrent sur Vedeena et furent stupéfaits de voir qu'un groupe de personnes attendait leur arrivée devant la porte des étoiles. Linara, la fille de Davos, les informa que son père avait prédit leur venue sur Vedeena à la suite d'une vision et qu'ils se préparaient à les accueillir depuis longtemps. Sur le chemin du village, Linara prévint l'équipe que Davos était très malade et qu'elle aimerait que l'équipe Atlantis puisse lui venir en aide.

Quelques instants plus tard, les membres de l'équipe Atlantis rencontrèrent Davos au sein de sa tente et celui-ci prétendit connaître la raison pour laquelle ils étaient venus sur son monde. Toutefois, s'apercevant que le docteur McKay semblait très sceptique à l'égard de sa capacité d'entrevoir l'avenir, il lui proposa de partager l'une de ses visions, étant également capable de montrer ce qu'il voit à une autre personne. McKay prit la main du prophète et celui-ci vit la capture de son équipe par des guerriers wraiths sur une planète couverte de ruines. Après avoir montré la vision au scientifique, Davos fut pris d'un malaise et l'équipe rentra sur Atlantis pour informer le colonel Carter de la vision de McKay.

Lors de son retour sur Atlantis, le lieutenant-colonel Sheppard informa le colonel Carter que Davos était malade et que sa fille espérait une aide médicale de la part de l'expédition. Carter demanda alors au docteur Keller de se rendre sur Vedeena pour ausculter Davos.

Quelque temps plus tard, le colonel Carter contacta le docteur Keller par radio pour lui demander des nouvelles de Davos, et celle-ci lui répondit que, d'après ses premières analyses, le prophète souffrait d'un cancer des lymphes. Néanmoins, le stade de la maladie étant beaucoup trop avancé, elle ne put lui venir en aide et le guérir. Woolsey lui demanda alors si elle avait détecté une anomalie physique qui puisse expliquer ses visions, mais ne possédant pas le matériel approprié sur la planète, elle ne put déterminer les raisons de cette capacité. Carter suggéra alors au docteur Keller d'amener Davos sur Atlantis pour qu'il y soit étudié.

Plus tard, suite à la mort de Davos sur Atlantis, son corps fut rapatrié sur Vedeena par sa fille, Linara, afin qu'il soit enterré selon les coutumes de son peuple.


0.014 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama