Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M5S-768
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
408 - Le prophète

Encyclopédie
Personnage(s)
- Todd

M5S-768
M5S-768
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Habitants de M5S-768

Présentation

Description

M5S-768 est une planète de la Galaxie de Pégase abritant autrefois une société pré-industrielle florissante. Toutefois, cette dernière fut l'un des six mondes détruits par les Réplicateurs en 2007 dans le but de lutter contre les Wraiths en réduisant leurs réserves de nourriture. D'après McKay, entre 50 000 et 75 000 personnes vivaient sur ce monde.

A noter que les ruines d'une ancienne ville subsiste aujourd'hui près de la Porte des Étoiles.
Histoire

M5S-768 est une planète découverte et probablement explorée par l'équipe du Lieutenant-Colonel Sheppard en 2006. Elle était habitée par une civilisation pré-industrielle très prospère qui construisit une ville à proximité de la Porte des Étoiles locale.

Néanmoins, un an plus tard, le Wraith nommé Todd par le Colonel Sheppard prit contact avec l'expédition Atlantis pour les avertir que les Réplicateurs avaient commencé à annihiler des mondes humains dans le cadre de leur nouvelle tactique pour combattre les Wraiths. En effet, les Réplicateurs comptaient vaincre ces derniers en détruisant peu à peu leur réserve de nourriture, à commencer par la planète M5S-768.

Todd donna les coordonnées de ce monde comme preuve de ses dires et le Colonel Carter ordonna d'envoyer une sonde MALP sur cette planète.

Quelques instants plus tard, la sonde retransmit les images d'un monde complètement dévasté, loin de l'image d'une société florissante. De plus, le MALP détecta des radiations résiduelles à la surface de cette planète et les signatures énergétiques de ces dernières correspondirent aux armes utilisées par les Réplicateurs, ce qui prouva que Todd disait la vérité au sujet des Réplicateurs.


0.020 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama