Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Nouvelle Taranis
Nouvelle Taranis
Nouvelle Taranis
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Taranians/Wraiths

Présentation

Description

Nouvelle Taranis est la planète sur laquelle les Taranians se sont installés suite à l'explosion du super-volcan ayant ravagé leur planète d'origine Taranis.

La planète comporte au moins un grand continent sur lequel se trouve la porte des étoiles locale. Cette dernière est située dans une petite clairière au milieu d'une forêt de résineux. A environ deux kilomètres de là, se trouve une petite vallée dans laquelle les Taranians ont construit leur village.

A proximité du village, se trouve également un vaste réseau de souterrains enterrés à plusieurs mètres de profondeur. Ce réseau s'étend non seulement sous le village, mais au-delà encore et comporte plusieurs trappes d'accès dont au moins une à proximité du village Taranian.
Histoire

Il y a longtemps un peuple vivait sur cette planète de la même manière que les Genii. Ce peuple construisit un souterrain sous la surface de la planète, probablement pour se protéger des Wraiths. Pour des raisons inconnues, il a aujourd'hui disparu.

Suite à l'explosion du supervolcan, en 2006, Taranis devint totalement inhabitable pour plusieurs dizaines d'années. Les Taranians n'eurent d'autre choix que d'émigrer sur une nouvelle planète, qu'ils nommèrent Nouvelle Taranis. Bien que tenant à leur indépendance, les Taranians gardèrent tout de même le contact avec l'expédition Atlantis qui leur envoyait des vivres, du matériel médical, du matériel informatique et une assistance pour la construction de leur village. Les Taranians découvrirent également les souterrains, mais décidèrent de ne pas les utiliser.

Mais plusieurs mois après leur installation, le peuple Taranian fut pris en otage par Michael qui utilisa les villageois pour ses expériences génétiques. Il déplaça toute la population dans les souterrains et l'enferma dans l'une des salles. De plus, Michael prit soin d'aménager plusieurs salles pour y placer des cocons Wraiths, et camoufla toute une partie du complexe avec un brouillage électromagnétique comprenant un bloc opératoire et une cellule où étaient enfermés plusieurs de ses hybrides.

En 2007, l'équipe du colonel Sheppard fut envoyée sur cette planète suite à la perte de contact avec le peuple Taranian. Après un passage au village qui était désert, l'équipe s'aventura dans les souterrains et découvrit que Michael s'en servait pour mener ses expériences sur les Taranians. L'équipe de Sheppard parvint à quitter les souterrains par les conduits d'aération avant que la situation dégénère, mais Michael put lui aussi s'échapper avec ses recherches avant que le Dédale ne revienne inspecter la planète. Depuis ce monde demeure inhabité.
Principaux lieux

Village Taranian : Situé à plus de deux kilomètres de la porte des étoiles, ce village est enclavé dans une petite vallée entre une forêt et une chaîne de montagnes. C'est un village à l'aspect médiéval que les Taranians ont bâti en moins d'un an. Malgré son aspect extérieur, ce village possède une technologie informatique terrienne avancée gracieusement offerte par l'expédition d'Atlantis, comprenant des ordinateurs, du matériel médical et plusieurs autres appareils.
Depuis la disparition des Taranians, le village a probablement été laissé à l'abandon et le matériel récupérable rapatrié sur Atlantis.

Souterrains :Les souterrains ont été construits il y a longtemps par un peuple qui vivait sur cette planète de la même manière que les Genii. Ils sont enterrés à plusieurs mètres de profondeur et s'étendent sous le village, et au-delà encore, sur plusieurs étages.
On peut y accéder par des trappes dont l'une se trouve à proximité du village. On peut assimiler ces souterrains à de véritables labyrinthes étant donné qu'ils comportent un nombre important de couloirs et de salles disposant toutes de l'électricité. Il est aussi possible d'utiliser les conduits d'aération pour se déplacer dans la structure.
Plusieurs mois avant la disparition des Taranians, Michael procéda à des expériences génétiques dans les souterrains dans le but de se constituer une armée. Il aménagea plusieurs salles de maturation pour ses cocons et dissimula une partie du complexe sous un brouillage électromagnétique comprenant une salle d'opération et une salle de rétention contenant plusieurs dizaines d'hybrides. C'est également là que Michael retenait les Taranians.


0.032 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama