Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M33-985
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
509 - Jeu de piste

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Organisation(s)
- Coureurs

Vaisseau(x)
- Dart

M33-985
M33-985
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de M33-985

Présentation

Description

M33-985 est une planète de la galaxie de Pégase. Comme la Terre, cette planète possède un seul Soleil. Celui-ci a un angle de descente très progressif, d'où des nuits très courtes.

La porte des étoiles locale se trouve dans une clairière, au milieu d'une épaisse forêt et est surplombée par un imposant talus. La forêt s'étend sur plusieurs kilomètres jusqu'à un village et un réseau de sentiers la parcourt, dont plusieurs partent du site de la porte des étoiles.

Autour du village le relief est globalement plat, excepté quelques falaises très localisées ainsi qu'un massif montagneux à plusieurs dizaines de kilomètres de là.

Des cavernes ayant servi de cachettes aux habitants lors de la dernière sélection des Wraiths se trouvent non loin du village et en sont reliées par un sentier qui traverse un petit ravin.
D'autres cavernes se trouvent plus loin et ont permis à Kiryk de cacher Célise.

A noter également qu'un petit étang se trouve à proximité du village.
Histoire

En 2008, les habitants de M33-985 furent victimes d'un virus semblable à la grippe terrienne. L'expédition Atlantis décida alors d'accorder aux habitants une aide médicale pour éradiquer le virus.

Accompagnée de Mckay et Ronon, le docteur Keller fit une visite médicale sur cette planète pour constater l'évolution de l'épidémie. Ce fut à ce moment qu'un Coureur, Kiryk, captura Keller et la transporta jusqu'à une grotte pour qu'elle puisse soigner la petite Célise, gravement blessée à la jambe. Malgré les soins apportés par le docteur Keller, cette dernière décida de la rapatrier sur Atlantis. C'est à ce moment que Mckay et Ronon retrouvèrent Keller, Kiryk et Célise. Après s'être expliqué, le groupe retourna vers la porte des étoiles que Kiryk traversa pour éloigner les chasseurs Wraiths à sa recherche. Le reste du groupe retourna ensuite sur Atlantis où Célise put être soignée.
Principaux lieux

Village : ce village a un aspect médiéval. Il possède une taverne et est entouré par la forêt. Il a récemment été touché par un virus similaire à la grippe terrienne.


0.220 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama