Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Avant-poste de recherches
Avant-poste de recherches
Avant-poste de recherches
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Wraith

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase est une place forte wraith.

La porte des étoiles locale se trouve dans une clairière à une demi-journée de marche d'une importante base wraith. Cette dernière est située au pied de plusieurs montagnes et à proximité d'une rivière. Une vaste forêt de conifères entoure le complexe et s'étend à perte de vue dans des montagnes.

Histoire

En 2007, Ronon retrouva trois de ses compagnons satedans et apprit que ces derniers prévoyaient d'attaquer un complexe wraith servant de lieu de fabrication de nouvelles armes se trouvant sur cette planète. Les Wraiths étant en guerre avec les Réplicateurs, la base serait en sous-effectif faisant ainsi de cette occasion une opportunité unique.

La porte des étoiles se trouvant à une grande distance du complexe, les Satedans comptaient sur les Jumpers Atlantes pour assurer le transport. Sheppard se laissa convaincre lorsqu'il apprit que les Wraiths de cette base travaillaient également sur l'annulation du code d'attaque des Réplicateurs, récemment réactivé par Mckay.

Les Satedans et l'équipe de Sheppard s'introduisirent dans la base. Un peu plus tard, Sheppard, McKay et Teyla se firent capturer par les Wraiths, aidés des Satedans qui avaient en réalité subi un lavage de cerveau. Les Wraiths exigèrent alors que Mckay annule les changements qu'il avait effectués dans le code initial des Réplicateurs pour ensuite pouvoir télécharger le virus désactivant la commande d'attaque.

L'expédition Atlantis aidé de Ronon, organisa alors une mission de sauvetage pour libérer l'équipe de Sheppard, empêchant ainsi Mckay de terminer l'annulation des changements de la programmation réplicateur.

Principaux lieux

Avant-poste wraith

Cette base est un complexe où les Wraiths effectuent des recherches sur de nouvelles armes. Elle possède plusieurs accès à pied, dont celui situé au Sud est le moins gardé. Cette base étant très étendue et l'intérieur ayant le même aspect qu'un vaisseau ruche, il est très facile de s'y perdre.

Plusieurs chambres de téléportation réparties sur toute la base permettent de s'y déplacer plus facilement. Le complexe comporte également plusieurs chambres à cocons, des cellules et un petit hangar possédant plusieurs Darts. Le second niveau du complexe est sous haute surveillance.

De plus, l'une des salles de cette base est dédiée aux recherches sur les Réplicateurs et la désactivation de leur code d'attaque. Un Réplicateur était retenu dans cette salle grâce à un champ de force et devait servir à télécharger le virus informatique wraith désactivant le code d'attaque.


0.041 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama