Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Avant-poste de clonage
Avant-poste de clonage
Avant-poste de clonage
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Wraith

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase est une place forte Wraith. Elle possède une lune et sa porte des étoiles est spatiale. Elle comporte au moins un grand océan et plusieurs continents.

Les Wraiths y ont installé une de leur base, accolée au flanc d'une imposante chaîne de montagnes rocheuses. Une forêt s'étend au pied du complexe et quelques arbres parsèment le massif montagneux.
Histoire

A l'époque de la guerre contre les Lantiens, il y a 10 000 ans, les Wraiths parvinrent à subtiliser trois E2PZ sur trois vaisseaux de guerre Lantien. Ils apportèrent les modules sur cette planète où ils purent alimenter en énergie un important complexe de clonage grâce auquel ils multiplièrent la puissance et la taille de leur armée en quelques semaines. A partir de là, la guerre tourna en leur faveur.

Après avoir défait les Lantiens, les Wraiths considérèrent cette planète comme un lieu sacré, ayant joué un rôle clé dans leur victoire. Néanmoins, le complexe tomba dans l'oubli au fil des millénaires.

En 2008, Todd redécouvrit l'existence de cette base et décida de l'utiliser pour augmenter la taille de sa propre armée et ainsi défaire toutes les autres factions Wraith rivales. Pour l'alimenter en énergie, il prit part à la bataille d'Asuras, en collaboration avec les Terriens et les Voyageurs, et en profita pour voler plusieurs E2PZ dans la ville Asuranne, juste avant l'explosion de la planète. Mais alors que son vaisseau se rendait sur la planète du complexe de clonage, l'un de ses subordonnés, ayant secrètement fait allégeance à une autre Reine Wraith, trahit Todd et attaqua sa Ruche. Le subordonné vola les E2PZ, captura Todd et son équipage, et abandonna le vaisseau dans le vide interstellaire à une heure de vol en Jumper de la porte des étoiles la plus proche.

La Reine se rendit ensuite sur la planète et plaça son propre vaisseau en position de défense, en orbite. Elle investit le complexe et se servit de Todd pour adapter l'installation aux E2PZ. Elle débutait la procédure de clonage quand l'équipe de Sheppard débarqua grâce au vaisseau de Todd. Sheppard et son équipe découvrirent le complexe ainsi que son but et décidèrent de le mettre hors service en s'emparant des E2PZ, mais devant l'impossibilité d'atteindre les modules, Sheppard ordonna à Teyla de projeter leur vaisseau ruche sur la base qui fut probablement détruite.
Principaux lieux

Base Wraith : Cet avant poste a été bâti il y a plus de 10 000 ans et a joué un rôle clé dans la victoire des Wraiths sur les Lantiens. Tombé dans l'oubli depuis des milliers d'années, il a récemment été réinvesti, mais sa garnison est largement en sous effectif. Large de plusieurs dizaines de kilomètres et partiellement enfouie dans la montagne, cette base comporte plus d'une centaine d'immenses salles à cocons servant au clonage des guerriers Wraiths. Une salle comportant un trône est dédiée à la Reine et lui permet de concevoir une poignée de guerriers qui sera ensuite clonée. Cette base dispose également d'un hangar à Darts ainsi que de plusieurs cellules, où furent notamment retenus Todd et l'équipe de Sheppard. Le processus de clonage consommant une énergie colossale, il est nécessaire de l'alimenter avec plusieurs E2PZ ou une source d'énergie équivalente.


0.080 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama