Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Thenora
Thenora
Thenora
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Thenorans (Passé) / Inhabitée (Présent)

Présentation

Description

Thenora est une planète boisée de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire. Exploré en l'an 2005 par les membres de l'expédition Atlantis, ce monde fut entièrement anéanti par les Wraiths lors d'une grande sélection et l'ensemble des habitants furent tués lors de cette attaque.

C'est sur cette planète aujourd'hui inhabitée que le docteur McKay et le lieutenant Cadman furent téléportés par un Dart wraith avant que celui-ci ne soit abattu par le colonel Sheppard.

La porte des étoiles locale est située au milieu d'une grande prairie verdoyante et entourée d'une dense forêt de feuillus et de conifères. Des panneaux de direction écrits dans un langage inconnu subsistent toujours à travers la forêt et semblent être les derniers vestiges de l'ancienne existence des habitants de Thenora.

On peut apercevoir des traces de bataille près de la porte et de nombreux incendies à l'horizon, suggérant que tous les villages des Thenorans furent détruits par les Wraiths lors de leur assaut.

Histoire

Thenora est une planète autrefois habitée par une civilisation inconnue qui construisit plusieurs villages à proximité de la porte des étoiles locale. Néanmoins, suite au réveil des Wraiths provoqué par l'arrivée de l'expédition Atlantis, ceux-ci attaquèrent ce monde aux conditions de vie favorables de la galaxie de Pégase au cours de l'année 2005 et sélectionnèrent l'ensemble des habitants en ne laissant aucun survivant.

Peu de temps après l'attaque, plusieurs membres de l'expédition Atlantis, dont l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard et le docteur Beckett, voyagèrent sur ce monde à la recherche d'éventuels rescapés de la sélection. Après avoir parcouru les alentours de la porte des étoiles, les équipes découvrirent que les Wraiths n'avaient épargné personne à la surface de ce monde, confirmant que les sélections devenaient de plus en plus intenses à cause du manque de nourriture et de nombre grandissant de Wraiths éveillés dans la galaxie.

N'ayant découvert aucun survivant sur Thenora, le colonel Sheppard ordonna aux équipes de cesser les recherches et de revenir à la porte des étoiles. Cependant, alors que McKay, Beckett et le lieutenant Cadman se dirigèrent vers la porte en traversant une vaste prairie, ils entendirent l'arrivée d'un Dart près de leur position. Le lieutenant Cadman informa les autres équipes terriennes de la présence du chasseur ennemi et le colonel Sheppard donna l'ordre de l'abattre avant qu'il ne traverse l'horizon des événements afin que le pilote ne révèle pas à ses congénères qu'Atlantis n'avait pas été détruite lors du second siège.

Cependant, alors qu'ils tentèrent de lui échapper, le Dart téléporta le docteur McKay et le lieutenant Cadman à l'intérieur de sa mémoire tampon avant d'activer la porte des étoiles. L'équipe de Teyla et du major Lorne tenta de abattre le chasseur ennemi avec un lance-roquette, mais ne parvint qu'à l'endommager. Sheppard se plaça alors devant la porte pour repérer l'arrivée du Dart et réussit à l'abattre à l'aide de sa mitrailleuse. Le Dart s'écrasa à quelques dizaines de mètres de la porte au sommet d'une petite colline. Alors que le docteur Beckett s'apprêtait à secourir le pilote wraith, Sheppard tua ce dernier avant que celui-ci ne s'autodétruise avec son appareil et ne supprime toute chance de sauver le docteur McKay et le lieutenant Cadman.

Quelques instants plus tard, le docteur Zelenka voyagea sur Thenora pour étudier l'épave du Dart et tenter de secourir le scientifique et la jeune militaire toujours prisonniers de l'appareil. Zelenka parvint alors à créer une interface avec l'appareil permettant de contrôler le téléporteur et à déterminer que deux personnes étaient stockées à l'intérieur du chasseur. Toutefois, il fut incapable de déterminer qui des deux signaux était le docteur McKay ou le lieutenant Cadman, ces derniers étant stockés sous forme de signaux vitaux. De plus, le générateur du Dart ne possédant plus assez d'énergie pour rematérialiser qu'une seule personne, Sheppard choisit au hasard l'un des deux signaux, provoquant la réintégration du docteur McKay qui s'effondra inconscient.

Plus tard, les membres de l'expédition Atlantis rapportèrent les pièces du Dart sur Atlantis pour qu'il soit étudié afin sauver le lieutenant Cadman toujours prisonnière du téléporteur wraith.


0.040 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama