Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M34-227
M34-227
M34-227
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

M34-227 est une planète inhabitée de la Galaxie de Pégase sur laquelle les membres de l'expédition Atlantis installèrent un avant-poste de recherche commandé par le Major Jordan.

C'est sur cette planète au paysage magnifique et à la végétation luxuriante que les membres de l'équipe du Lieutenant Colonel Sheppard rencontrèrent leurs doubles créés par une faction rebelle des Réplicateurs en 2007.

La Porte Des Étoiles locale est située au milieu d'une vaste clairière verdoyante, entourée d'une dense forêt de conifères. On peut également apercevoir un petit étang près de la porte des étoiles locale et du DHD, ainsi qu'une chaîne de montagnes à l'horizon lointain.
Histoire

Après la destruction de la réplique de la Cité d'Atlantis sur la planète de la faction Réplicateur en 2007, les membres de l'équipe du Colonel Sheppard, ainsi que le docteur Weir, décidèrent de prendre contact avec les véritables membres de l'expédition en se rendant sur M34-227, une planète inhabitée sur laquelle se trouvait un avant-poste terrien commandé par le Major Jordan.

A leur arrivée sur ce monde, le Major Jordan contacta la Cité Atlantis et le Lieutenant-Colonel Sheppard à l'aide d'une sonde MALP pour lui présenter le double du docteur Weir. Celle-ci expliqua au Colonel qu'elle n'était pas la véritable docteur Weir, mais une copie créée par une faction rebelle des Réplicateurs et qu'elle faisait partie d'une expérience de ces derniers pour atteindre l'Ascension. Elle lui proposa alors de lui fournir des informations permettant de se défendre contre les Réplicateurs.

Peu de temps après, les membres de l'équipe du Colonel Sheppard voyagèrent sur la planète M34-227 et rencontrèrent leurs doubles et la copie du docteur Weir au sein de l'avant-poste terrien. Le double du docteur McKay leur montra alors le noyau de système de traçage Asuran permettant de suivre à la trace, tous les vaisseaux de classe Aurore des Réplicateurs dans la Galaxie de Pégase en temps réel.

Pendant que les deux docteurs McKay travaillaient ensemble sur un programme permettant de reconfigurer le traceur, le double de Weir apprit la mort de la véritable docteur Weir sur Asuras au Colonel Sheppard lors d'une balade en forêt aux alentours de l'avant-poste.

C'est alors qu'un croiseur Asuran survola leur position et commença à bombarder la zone avec des drones. D'après le docteur Weir, les Réplicateurs auraient pisté le vaisseau dérobé par l'autre équipe sur Asuras à l'aide d'un transpondeur subspatial et les auraient suivis jusque sur ce monde. Alors que l'équipe se dirigeait vers la Porte Des Étoiles sous le feu de l'ennemi, le Major Jordan les prévient par radio que cette dernière était devenue inaccessible. En effet, un autre croiseur se trouvait juste au-dessus de cette position empêchant quiconque d'accéder à la Porte sans être tué.

Sheppard ordonna à son équipe de se replier vers le Jumper pour tenter de s'échapper, mais Weir proposa de faire diversion avec ce dernier pour leur permettre de traverser la porte et de rentrer sur Atlantis. Quelques instants plus tard, les doubles de l'expédition et le docteur Weir utilisèrent le Jumper pour éloigner les croiseurs le plus loin possible de la Porte des Étoiles pendant que la véritable équipe et l'unité du Major Jordan rentrèrent sur Atlantis.

Les Réplicateurs finirent par abattre le Jumper à l'aide de drones et celui-ci s'écrasa violemment dans la forêt. Une équipe de Réplicateurs inspecta l'épave du Jumper et constata la mort des doubles de l'équipe Atlantis. Les Asurans finirent par achever le double du Colonel Sheppard, seul véritable survivant du crash.

On ignore si l'expédition Atlantis reprit possession de cet avant-poste après la destruction de la planète mère des Réplicateurs. Toutefois on peut supposer que ces derniers récupèrent le vaisseau volé par les doubles de l'équipe du Colonel Sheppard sur les chantiers de construction d'Asuras.
Principaux Lieux

- Avant-poste Terrien : C'est sur cette planète à la végétation très dense que les membres de l'expédition Atlantis installèrent un avant-poste de recherche. Celui-ci était commandé par le Major Jordan et semblait être composé de diverses tentes sous lesquelles, on entreposait du matériel scientifique et militaire. Toutefois, les Terriens furent contraints d'abandonner l'avant-poste de M34-227 suite à une attaque de la part des Réplicateurs et on ignore si ils le rebâtirent après le départ de ces derniers.


0.019 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama