Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M6H-491
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
303 - Irrésistible

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Vaisseau(x)
- Ruche
- Vaisseau voyageur

M6H-491
M6H-491
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Wraiths

Présentation

Description

M6H-491 est une planète de la galaxie de Pégase possédant une Porte des Etoiles planétaire sur laquelle Lucius Lavin avait l'habitude de cueillir les herbes lui permettant de créer ses potions d'attirance.

Toutefois, les Wraiths installèrent un avant-poste sur ce monde peu de temps après l'arrivée de l'expédition Atlantis dans la galaxie et posèrent trois Vaisseaux Ruche près de la Porte des Etoiles locale.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée de l'équipe Atlantis dans la galaxie de Pégase, un explorateur et boulanger appelé Lucius Lavin voyagea sur la planète M6H-491 et ramassa une herbe sur ce monde qu'il décida d'intégrer comme ingrédient dans sa pâte à pain. Il fut alors surpris de découvrir que les personnes qui le côtoyaient commençaient à avoir de l'attirance pour lui et à l'aimer. En effet, ces herbes lui permettaient d'améliorer ses phéromones, créant une attirance artificielle pour sa personne.

On peut supposer qu'il retournait régulièrement sur ce monde pour ramasser des herbes, créant au final de véritables potions pour que les gens de son village continuent à l'apprécier et à être dépendant de sa présence. Cependant, les Wraiths installèrent un avant-poste peu de temps avant sa rencontre avec les membres de l'expédition Atlantis lui bloquant définitivement l'accès sur le seul endroit où il pouvait trouver cette plante.

En 2006, lors de la visite de Lucius sur la Cité d'Atlantis, ce dernier suggéra de récupérer la Porte des Etoiles de la planète M6H-491 pour la construction du pont intergalactique. Selon lui, il aurait entendu dire que cette planète était inhabitée. Toutefois, Sheppard lui répliqua que, d'après des sources fiables, les Wraiths auraient choisi ce monde pour installer un avant-poste et qu'au moins trois Vaisseaux Ruche seraient posés à la surface à proximité de la Porte des Etoiles locale. Néanmoins, le Docteur Weir, alors sous l'influence de Lucius Lavin, accepta de se rendre sur ce monde car pour elle, il n'y avait aucune certitude que les Wraiths étaient installés sur ce monde.

Pendant que Sheppard retournait seul sur la planète de Lucius Lavin, une équipe composée du Docteur Beckett, Teyla et Ronon se rendit sur M6H-491, et ce malgré l'interdiction formelle du Colonel, dans le but de cueillir des herbes pour Lucius, ces derniers étant complètement sous son influence.

Peu après le retour de Sheppard sur Atlantis, l'équipe regagna la Cité sous le feu nourri des Wraiths avec plusieurs sacs remplis de plantes pour Lucius. Malgré l'euphorie d'une telle mission périlleuse, ils confirmèrent l'existence de l'avant-poste et du nombre très important de Wraiths sur ce monde.


0.026 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama