Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Planète de l'embuscade
Planète de l'embuscade
Planète de l'embuscade
Informations générales

Niveau technologique : Inexistant
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Aucune

Présentation

Description

C'est sur cette planète densément boisée de la galaxie de Pégase que l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard fut capturée en 2005 par Kanayo et ses hommes dans le but d'être emmenée auprès du lieutenant Ford sur un autre monde.

Cette planète apparemment inhabitée possède une porte des étoiles planétaire. A noter qu'un petit cours d'eau traverse une forêt de feuillus et de conifères et qu'une grande rampe d'escalier se situe devant la porte des étoiles.
Histoire

En 2005, le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe voyagèrent sur ce monde boisé suite à l'un des contacts de Teyla qui lui apprit que des personnes susceptibles d'échanger des informations importantes, et notamment sur la localisation d'un E2PZ, souhaitaient les rencontrer sur ce monde.

Toutefois, alors que McKay se plaignait que cette mission était une pure perte de temps pour lui et ses recherches, les membres de l'équipe tombèrent dans une embuscade tendue par les hommes du lieutenant Ford et furent rapidement neutralisés par des armes à rayons paralysants wraiths. Ils furent alors transférés sur une autre planète pour être emmenés auprès de Ford avant que les autres membres de l'expédition ne se rendent compte de leur disparition.

S'inquiétant du non-retour de l'équipe sur la Cité, le docteur Weir demanda au major Lorne et ses hommes de se rendre sur ce monde pour découvrir ce qu'il se passait et la raison du retard de l'équipe de Sheppard.

Quelque temps plus tard, Lorne contacta le docteur Weir à l'aide d'une sonde MALP pour lui signaler que lui et ses hommes avaient scanné tout le périmètre, mais sans trouver aucune trace de Sheppard, McKay, Teyla et Ronon. D'après le major Lorne, ces derniers auraient été emmenés sur une autre planète contre leur gré. Weir lui signala alors l'envoi du docteur Zelenka pour les aider à relever les dernières adresses composées sur le DHD.

Néanmoins, après avoir démonté le panneau de commande du DHD, Zelenka ne put relever que les 50 dernières adresses sans savoir si elles étaient correctes, ni même dans quel ordre elles avaient été composées. Suite à ces informations, Lorne décida de rentrer sur Atlantis et d'en informer le docteur Weir au plus vite.


0.081 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama