Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Colonie de Niam
Colonie de Niam
Colonie de Niam
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Inexistant
Culture(s) : Asurans (Passé) / Inhabitée (Présent)

Présentation

Description

C'est sur ce monde inhabité de la galaxie de Pégase que les membres d'une faction rebelle des Réplicateurs appartenant au groupe de Niam s'installèrent afin de mener des expériences sur l'Ascension sans qu'Oberoth et les autres Asurans n'en soient informés.

Cette planète semblable à Lantia semble posséder un immense océan sur lequel reposait autrefois la Cité des Réplicateurs. Néanmoins, bien que cette dernière soit équipée d'une Porte des Étoiles, celle-ci refusa de fonctionner pour des raisons inconnues, rendant par conséquent ce monde accessible uniquement par vaisseau spatial.

A noter que le climat de cette planète est assez nuageux, rendant l'observation des étoiles assez difficile.
Histoire

Suite à la rencontre entre l'expédition Atlantis et les Asurans en l'an 2006, un groupe de Réplicateurs partageant la même idéologie que Niam réussit à se séparer de ses congénères vivant sur Asuras et s'installa sur un monde inhabité de la galaxie de Pégase. Ainsi, dans le plus grand secret, ces Réplicateurs posèrent une réplique parfaite de la Cité d'Atlantis sur les océans de cette planète dépourvue de Porte des Etoiles et s'isolèrent complètement d'Oberoth et des autres Asurans afin de mener des recherches sur l'Ascension.

Cette faction rebelle créa par la suite des copies organiques de chacun des membres de l'équipe du Lieutenant-Colonel Sheppard, ainsi que du docteur Elisabeth Weir, dans le but de les étudier et d'évaluer leur comportement. Ils espéraient percer le secret de leur humanité et les mystères de l'Ascension. Toutefois, les Réplicateurs profitèrent par ailleurs de la capture du docteur Weir sur Asuras en l'an 2007 pour mettre à jour et adapter leur scénario en fonction de ses connaissances personnelles.

Cependant, une semaine après le début de l'expérience, alors que le double du docteur McKay et un Réplicateur ayant l'apparence du docteur Zelenka travaillaient sur un dysfonctionnement de la Porte des Etoiles, une sonde Réplicateur pénétra dans l'atmosphère de ce monde, et malgré un tir de drone, celle-ci s'écrasa dans la bibliothèque de la Cité Asuran.

Peu de temps après, RépliMcKay et le double de Zelenka examinèrent le dispositif et lancèrent un diagnostic de l'appareil dans le but d'étudier les données recueillies par la sonde. Toutefois, au moment où le double de McKay découvrit qu'il s'agissait d'un appareil envoyé par Oberoth, Répli-Zelenka sabota délibérément le dispositif pour l'empêcher d'en apprendre plus à son sujet. Quelques instants plus tard, alors que RépliMcKay prévint RépliSheppard de la menace, la sonde s'autodétruisit mystérieusement au sein de son laboratoire.

Plus tard, lors d'un entraînement avec RépliRonon, le double du Colonel Sheppard fut légèrement blessé à l'arcade sourcilière, mais en arrivant à l'infirmerie, il découvrit avec surprise que sa blessure avait complètement disparue. Malgré plusieurs examens médicaux, RépliKeller lui soutient que toutes ses analyses étaient bonnes et qu'il ne présentait aucune maladie ou autre nanite dans son corps.

Néanmoins, les doubles des membres de l'équipe du Colonel Sheppard commencèrent à avoir de plus en plus de doutes sur la nature de leur environnement et des personnes qui les entouraient. Après s'être volontairement blessés à tour de rôle, ils remarquèrent qu'ils possédaient chacun d'entre eux des capacités de guérison exceptionnelles. RépliSheppard décida alors d'infiltrer l'infirmerie et d'effectuer ses propres examens médicaux à l'aide du scanner, mais le double de McKay fut stupéfait de découvrir que les seuls signes vitaux présents dans la Cité étaient les leurs, les autres personnes n'apparaissant pas sur ses instruments.

Pendant que les doubles de Sheppard et Teyla s'introduisirent dans l'infirmerie, RépliMcKay et RépliRonon se dirigèrent vers un cinquième signe de vie situé dans une autre partie de la Cité. Toutefois, à l'instant où RépliSheppard et RépliTeyla furent horrifiés d'apprendre que leurs corps contenaient des nanites, les doubles de McKay et Ronon trouvèrent une copie du docteur Elisabeth Weir dans une salle secrète.

C'est alors que RépliKeller et RépliLorne parvinrent à les retrouver avant de leur apprendre la vérité sur leur identité et le but de leur expérience. Ils leur révélèrent également qu'ils avaient été conçus de l'intérieur par des nanites et que leur personnalité, ainsi que leurs souvenirs, avaient été copiés à partir des vrais membres de l'expédition Atlantis un an auparavant lors de leur capture sur Asuras.

Un peu plus tard, RépliKeller informa le double du docteur Weir que l'originale avait été tuée il y a plusieurs mois sur Asuras car elle exerçait une influence malsaine aux yeux d'Oberoth sur les autres Réplicateurs. Elle lui révéla également que le but de leur expérience était d'étudier le comportement des humains dans le but d'atteindre l'Ascension mais qu'à présent ils envisageaient d'effacer leur mémoire et de tout recommencer sur un autre monde. En effet, la sonde qui s'était écrasée quelques temps plus tôt avait été envoyée par Oberoth et les autres Asurans et que la position de la Cité était désormais compromise.

Lorsque les membres de l'équipe de RépliSheppard tentèrent de convaincre le double du docteur Keller de les laisser partir, celle-ci leur apprit qu'il était trop tard car un vaisseau mère Asuran se dirigeait vers la Cité et commençait à bombarder cette dernière avec des drones. RépliKeller accepta de les libérer et les conduisit dans la salle de contrôle pour leur donner un dispositif de traçage permettant de connaître la position de tous les vaisseaux de classe Aurore contrôlés par les Réplicateurs dans la galaxie en temps réel.

Les doubles des membres de l'expédition Atlantis s'échappèrent in extremis de la Cité à l'aide d'un Jumper occulté avant qu'elle ne soit entièrement détruite par le vaisseau mère. RépliSheppard suivit ce dernier en dehors de l'atmosphère de la planète et positionna le Jumper sur la coque du vaisseau Asuran pour passer en hyperespace en même temps que lui, permettant ainsi à l'équipe de quitter définitivement ce monde.

Suite à ces événements, on peut supposer que cette planète de la galaxie de Pégase demeure inhabitée et est complètement abandonnée après la destruction de la Cité Asuran.
Principaux lieux

Cité Asuran : Cette Cité de conception Lantienne était une réplique parfaite de la Cité d'Atlantis et imitait cette dernière dans les moindres détails avec les équipements apportés par l'expédition Atlantis au fil des années. Toutefois, même si l'ensemble de ces équipements marchaient parfaitement, la Porte des Étoiles refusait volontairement ou non de fonctionner.

Cette Cité servit de terrain d'expérience à une faction rebelle de Réplicateurs dans le but d'étudier le comportement des membres de l'équipe du Lieutenant-Colonel Sheppard. Toutefois, on ignore si cette Cité fut construite sur cette planète ou bien si elle fut amenée depuis la planète mère des Réplicateurs sur ce monde inhabité.

Néanmoins, au cours de l'expérience, une sonde envoyée par Oberoth s'écrasa sur la Cité et parvint à transmettre les coordonnées de cette dernière aux autres Réplicateurs vivant sur Asuras. Peu de temps après, un vaisseau mère de classe Aurore arriva près de la Cité Asuran et la bombarda avec des drones pour la détruire entièrement.


0.023 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama