Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Réserve de nourriture wraith
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
508 - La nouvelle reine

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Organisation(s)
- Alliance de Todd

Réserve de nourriture wraith
Réserve de nourriture wraith
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Habitants de la Réserve de nourriture Wraith

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase, équipée une porte des étoiles planétaire, est considérée par les Wraiths comme une importante réserve de nourriture, suggérant ainsi qu'elle est habitée par de nombreux humains à sa surface.

Vue depuis l'orbite, cette planète possède au moins deux grands continents verdoyants, ainsi que d'importantes étendues d'eau. La porte des étoiles est située au milieu d'une clairière entourée d'une forêt de feuillus et de conifères.

Ce monde appartenant au territoire de l'Alliance de Todd fut le théâtre d'une bataille entre le vaisseau-ruche de la Prééminente commandée par Teyla et un vaisseau-ruche ennemi appartenant à une alliance rivale.

Histoire

En 2008, lorsque Teyla prit le commandement de l'Alliance de Todd afin de faire adopter la génothérapie du docteur Keller par tous ses membres, son commandant en second l'informa qu'une ruche rivale avait été repérée au-dessus d'une de leurs réserves de nourritures. Le vaisseau inconnu ne répondant pas aux tentatives de contact, Teyla, sur les conseils de Todd, ordonna de se rendre sur place, son propre appareil étant le plus proche de la planète pour intervenir.

Quelque temps plus tard, le vaisseau-ruche de Teyla sortit de l'hyperespace à proximité de cette planète de la galaxie de Pégase et s'approcha du vaisseau ennemi déjà placé en orbite autour de celle-ci. Bien que Todd lui conseilla la voie de la négociation et que l'ennemi tenta d'entrer en contact avec son vaisseau, Teyla donna l'ordre, à la surprise de tous ses sujets, de charger les canons et d'ouvrir le feu sur le vaisseau adverse afin de se montrer impitoyable. Le vaisseau commença alors à riposter et Teyla ordonna d'envoyer les Darts malgré les réticences du commandant en second qui lui signala que ces derniers subiront de lourdes pertes dans cette bataille.

La moitié de la première vague de Darts fut alors détruite, tandis que l'autre moitié put infliger des dégâts à la ruche ennemie avant que cette dernière ne puisse réagir.

Entre-temps, l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard à bord du vaisseau-ruche de Todd repéra le signal de la balise sous-cutanée de ce dernier en orbite autour de cette planète de la galaxie de Pégase et décida de se rendre sur place en utilisant un Jumper et la porte des étoiles pour secourir Teyla.

Au cœur de la bataille, le combat tourna en défaveur de Teyla, dont le vaisseau subit de lourds dommages, perdant notamment sa rangée de canons centraux, et ses Darts se battirent à un contre deux. A ce moment, le Jumper de l'équipe de Sheppard arriva sur la planète par la porte des étoiles et McKay détecta les deux vaisseaux-ruches en orbite qui s'affrontaient avec violence. Le colonel décida alors d'aider le vaisseau-ruche de Teyla en tirant sur l'autre ruche avec des drones, provoquant ainsi d'énormes dégâts.

La ruche ennemie finit par être détruite sous l'effet des tirs alliés et entraîna la victoire de la ruche de Teyla à la grande stupéfaction de tous ses sujets, ainsi que de Todd. Enfin, au moment où les Darts survivants retournèrent à bord du vaisseau-ruche à la Prééminente, Sheppard parvint à s'introduire à bord de ce dernier pour joindre Teyla et tenter de lui porter secours.

On ignore si cette planète fut la proie d'une sélection de la part des Wraiths après cette bataille.


0.026 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama