Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Vallée glacée
Vallée glacée
Vallée glacée
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Wraith

Présentation

Description

Cette planète glacée de la galaxie de Pégase fut choisie par les Wraiths pour hiberner dans l'attente d'une prochaine grande sélection. Ces derniers posèrent un de leurs vaisseaux-ruches à la surface de ce monde probablement inhabité à quelques kilomètres seulement de la porte des étoiles locale.

En l'an 2004, les membres de l'équipe du major Sheppard effectuèrent une mission d'infiltration en compagnie de Cowen et Tyrus au sein du vaisseau-ruche afin de mettre à jour un module de stockage de données wraith.

La porte des étoiles locale est installée dans une immense vallée recouverte de neige et entourée de hautes montagnes aux versants boisés. D'après Tyrus, ce monde est le plus proche de la planète mère des Geniis qui abritait un vaisseau-ruche wraith en hibernation.

Histoire

Il y a plusieurs centaines, voire milliers d'années, les Wraiths choisirent cette planète inhabitée de la galaxie de Pégase pour hiberner et posèrent l'un de leurs vaisseaux-ruches dans une immense plaine à quelques kilomètres seulement de la porte des étoiles locale. Bien que le vaisseau ne montra plus aucun signe d'activité, les Wraiths continuèrent de surveiller les alentours de la porte des étoiles et poursuivirent régulièrement leurs sélections dans les mondes humains de la galaxie.

En l'an 2004, les membres de l'équipe du major Sheppard rencontrèrent un peuple technologiquement avancé appelé les Geniis qui prévoyaient d'attaquer les Wraiths durant leur sommeil grâce à des armes atomiques. Les Geniis étaient parvenus à récupérer une unité de stockage de données wraith appartenant à un Dart, il y a de nombreuses années, et malgré leur niveau technologique relativement bas en matière d'électronique, ils parvinrent à créer une interface de connexion pour activer ce dernier. Grâce aux données récupérées, ils purent déterminer l'emplacement d'un vaisseau-ruche wraith en état d'hibernation sur cette planète au climat glacial de la galaxie de Pégase.

Cowen, le chef des Geniis, et Tyrus proposèrent aux Terriens d'effectuer une mission d'infiltration à bord de ce vaisseau-ruche afin d'accéder à la mémoire centrale de ce dernier et ainsi localiser l'ensemble des vaisseaux wraiths dans la galaxie. Ces renseignements pourraient alors aider les Geniis et leurs alliés à prendre l'avantage sur leurs ennemis en repérant leurs cibles en l'avance pour lancer leurs armes atomiques. Bien que Sheppard fit remarquer que le vaisseau-ruche était éloigné de la porte des étoiles locale et que l'approcher à pied sans être repéré était impossible, Cowen lui rétorqua que le Jumper de l'équipe Atlantis pourrait résoudre ce problème.

Quelques instants plus tard, les membres de l'équipe du major Sheppard, ainsi que Cowen et Tyrus, voyagèrent sur ce monde de la galaxie de Pégase et s'introduisirent à bord du vaisseau-ruche wraith par le hangar à Dart à l'aide d'un Jumper occulté. Tandis que la petite équipe s'engagea dans les couloirs sombres et sinistres du vaisseau, le lieutenant Ford fut chargé de surveiller le Jumper.

Néanmoins, sur le chemin menant à l'ordinateur central, les membres de l'expédition et les Geniis découvrirent des personnes chrysalidées par les Wraiths et Teyla suggéra de les libérer. Sheppard demanda à Teyla de rechercher d'éventuels survivants et Tyrus décida de l'accompagner.

Alors que Sheppard, Cowen et McKay parvinrent à mettre à jour le module de données dans la mémoire centrale du vaisseau, un homme placé en cocon de stase supplia Teyla de le secourir. Toutefois, Tyrus s'interposa et empêcha Teyla de lui venir en aide afin de ne pas compromettre la mission d'infiltration. En effet, Tyrus ne souhaitait pas réveiller les Wraiths, car ce vaisseau-ruche était le plus proche de la planète mère des Geniis. Il finit par tuer l'homme avec son arme à feu, déclenchant l'alarme à bord du vaisseau-ruche. Des guerriers wraiths arrivèrent très rapidement et paralysèrent Tyrus. Teyla parvint à s'enfuir et à rejoindre le groupe de Sheppard près du Jumper.

L'équipe s'enfuit alors du vaisseau sous le feu de l'ennemi et retournèrent sur la planète des Geniis. Suite à cette mission, les membres de l'expédition Atlantis apprirent grâce aux informations récupérées dans le stockeur de données wraith qu'un minimum de 60 vaisseaux-ruches étaient présents dans la galaxie de Pégase et que par conséquent le plan des Geniis était voué à l'échec.

Il est fort probable que le vaisseau-ruche ait quitté cette planète peu de temps après la mission de l'équipe Atlantis afin de partir à la sélection de mondes humains.


0.032 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama