Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Bunker de Michael
Bunker de Michael
Bunker de Michael
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Inconnu

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase fut utilisée par Michael comme avant-poste de recherche pour ses expériences sur les Hybrides.

Découvert en l'an 2008 par les membres de l'expédition Atlantis par l'intermédiaire de Todd, c'est sur ce monde que Michael avait prévu d'emmener Teyla après sa capture sur M2S-181. Malgré l'échec de la mission de sauvetage pour secourir Teyla, l'équipe Atlantis put libérer le clone du docteur Carson Beckett que Michael avait créé pour l'aider dans ses recherches.

Un complexe abandonné, composé de couloirs sombres et d'équipements vétustes, semble avoir été construit à la surface de ce monde par une civilisation inconnue.

Vue depuis l'espace, cette planète aujourd'hui inhabitée possède une atmosphère relativement dense de couleur marron, ainsi qu'une petite lune. Toutefois, on ignore si elle est équipée d'une Porte des Etoiles spatiale ou planétaire.
Histoire

Ce monde de la galaxie de Pégase fut l'un des nombreux avant-postes de recherche sur lequel Michael effectuait des expériences sur les Hybrides. Quelques temps après s'être échappé de la planète M8G-352 en l'an 2006, Michael prit possession de plusieurs planètes abandonnées à la fois par les Wraiths et par les humains afin d'y installer des bases secrètes.

En l'an 2008, lors de la contamination de plusieurs mondes humains de la galaxie par le poison Hoffan, Michael utilisa les visions de Kanaan pour attirer Teyla dans une embuscade sur M2S-181. Michael prévoyait d'emmener sa prisonnière jusqu'à cette planète dans le but de s'emparer de son futur enfant qui était la clé de ses expériences sur les Hybrides, et ainsi prendre le contrôle de la galaxie.

Toutefois, au même moment, l'équipe du Lieutenant-Colonel Sheppard enquêta sur la disparition de Teyla et demanda à Todd de les avertir si ses contacts apprenaient quelque chose sur sa localisation et celle de son ravisseur en échange d'informations sur la drogue Hoffan.

Quelques temps plus tard, le Colonel Carter informa Sheppard que Todd l'avait contactée par l'intermédiaire d'une station relais pour l'informer que, d'après une rumeur circulant parmi les adorateurs des Wraiths, un des membres de la base serait retenu prisonnier sur une planète de la galaxie de Pégase. Todd transmit les coordonnées de ce monde et le Colonel Sheppard se porta volontaire pour effectuer la mission de sauvetage. Carter demanda à ce dernier de se rendre avec son équipe sur la planète la plus proche du Dédale afin que l'équipe soit téléportée à son bord et ainsi mettre le cap sur la planète de Michael.

Peu de temps après, le Dédale sortit de l'hyperespace et se plaça en orbite autour d'une planète possédant une petite lune. Néanmoins, l'équipage du vaisseau Terrien ne parvint pas à localiser l'émetteur sous-cutané de Teyla à la surface de ce monde et McKay supposa que celui-ci a pu être retiré par Michael. Le Colonel Caldwell téléporta donc les membres de l'équipe du Lieutenant-Colonel Sheppard et du Major Lorne à l'intérieur d'une sorte de bunker.

Alors que les équipes se séparèrent pour couvrir le plus de terrain possible à l'intérieur de la base, elles furent toutes les deux attaquées par les gardes laissées par Michael pour surveiller les lieux. Entre-temps, un croiseur Wraith sortit de l'hyperespace et commença à attaquer le vaisseau Terrien.

Un des gardes neutralisés par Ronon révéla à l'équipe qu'ils étaient arrivés en avance et que leur maître allait bientôt rentrer avec un prisonnier important. Sheppard parvint à la conclusion que Teyla était probablement à bord du croiseur de Michael et demanda au Colonel Caldwell de ne pas le détruire. Bien que l'équipage du Dédale tenta d'immobiliser le vaisseau ennemi en ciblant ses moteurs, celui-ci parvint à s'enfuir en hyperespace.

A la surface de la planète, Sheppard, McKay et Ronon poursuivirent les recherches au sein de l'avant-poste et finirent par découvrir le clone du docteur Carson Beckett enfermé dans une pièce. Stupéfait par cette découverte, les membres de l'équipe retournèrent sur Atlantis pour examiner leur ami ressuscité et apprendre des informations sur les plans de Michael.

Suite à ces événements, on peut supposer que cette planète demeure de nouveau abandonnée.


0.030 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama