Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Système de l'embuscade spatiale
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
201 - Sous le feu de l'ennemi

Encyclopédie
Organisation(s)
- Equipage du Dédale

Système de l'embuscade spatiale
Système de l'embuscade spatiale
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Inconnu
Culture(s) : Inconnue

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase située à 50 années-lumière de Lantia était sur la trajectoire d'une flotte de 12 vaisseaux-ruches et de leur escorte en route vers Atlantis lors du second siège de la cité en l'an 2005.

L'équipage du Dédale, ainsi que le major Sheppard, tendirent une embuscade spatiale près de cette planète contre ces vaisseaux afin de les empêcher d'atteindre Atlantis. Toutefois, après la destruction de deux vaisseaux-ruches, la mission se révéla être un échec et le Dédale fut sérieusement endommagé au cours de cette bataille.

Ce monde probablement inhabité possède une dense atmosphère de couleur violette, ainsi qu'une petite lune en orbite. Néanmoins, on ignore si elle abrite une surface habitable et par conséquent si elle est équipée d'une porte des étoiles.
Histoire

En l'an 2005, peu de temps après la destruction de la première vague de vaisseaux-ruches en orbite de Lantia, les Wraiths survivants parvinrent à s'enfuir en hyperespace à bord de leurs croiseurs et effectuèrent une demande de renfort auprès de leurs congénères pour détruire définitivement la cité d'Atlantis. Ainsi, grâce aux détecteurs intersidéraux de la cité, le docteur Zelenka parvint à déterminer qu'une flotte de douze autres vaisseaux-ruches wraiths se dirigeait vers Atlantis en hyperespace et que d'après leur vitesse, cette dernière devrait arriver en orbite de Lantia dans environ 36 heures.

Néanmoins, le major Sheppard proposa de mener un plan offensif contre ces vaisseaux et d'attaquer les Wraiths en détruisant les ruches à l'aide des armes nucléaires installées à bord du Dédale et de la téléportation asgarde. L'hypernavigation des Wraiths étant relativement limitée, le docteur McKay put déterminer que les vaisseaux-ruches devaient effectuer une dernière escale à 50 années-lumière de Lantia avant leur dernier bond vers Atlantis. Le docteur Weir donna son accord pour l'accomplissement de cette mission et l'équipage du Dédale mit le cap sur les coordonnées fournies par le docteur McKay.

Quelque temps plus tard, le vaisseau terrien sortit de l'hyperespace à proximité de cette planète peu de temps avant l'arrivée des vaisseaux-ruches wraiths. Alors que le docteur Novak et Hermiod, le consultant asgard à bord du Dédale, préparèrent les ogives nucléaires, la flotte wraith sortit de l'hyperespace près de la planète et le colonel Caldwell donna l'ordre d'envoyer les bombes dès que possible. Hermiod cibla un premier vaisseau wraith et le docteur Novak téléporta une ogive au cœur de la ruche, détruisant entièrement celle-ci. Ils poursuivirent le processus de téléportation des ogives et annihilèrent un second vaisseau ennemi.

Cependant, alors que l'équipage du Dédale détruisit un second vaisseau-ruche, les Wraiths commencèrent à mettre leurs vaisseaux en position d'attaque et ripostèrent intensément contre le vaisseau terrien. Hermiod remarqua que les Wraiths avaient lancé une série de contre-mesures pour empêcher l'utilisation de la téléportation asgarde vers leurs vaisseaux en émettant un brouillage. Le vaisseau terrien subit alors de sérieux dégâts et ses boucliers asgards s'affaiblirent très rapidement sous la puissance des tirs ennemis.

Alors qu'un croiseur wraith se rapprocha du Dédale par l'arrière pour l'aborder, l'équipage du vaisseau terrien effectua plusieurs manœuvres d'évitement et mit le cap sur Atlantis en passant en hyperespace. Le Dédale fut gravement endommagé lors de cette embuscade et rentra sur Atlantis quelques minutes seulement avant l'arrivée des vaisseaux-ruches.


0.033 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama