Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Avant-poste de Todd
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
418 - Hybrides 1/2

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Avant-poste de Todd
Avant-poste de Todd
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Wraith

Présentation

Description

C'est sur ce monde au climat aride et désertique que les membres du lieutenant-colonel Sheppard rencontrèrent Todd en l'an 2008 dans le but d'échanger des informations sur la propagation de la drogue hoffan sur plusieurs planètes de la galaxie de Pégase.

Un avant-poste wraith est installé dans une immense plaine rocailleuse parsemée de plantes desséchées et régulièrement balayée par des tempêtes de sable. Ce complexe est adossé à de grands affleurements rocheux et semble être composé d'un enchevêtrement de couloirs sombres similaires à ceux présents dans les vaisseaux-ruches.

Cette planète occupée par les Wraiths possède deux lunes, une grande et une autre plus petite, visibles depuis la surface en pleine journée, et est équipée d'une porte des étoiles. Toutefois, on ignore si cette dernière se trouve à la surface de ce monde ou bien si elle est placée en orbite.
Histoire

En l'an 2008, lorsque le lieutenant-colonel Sheppard, le docteur McKay et Ronon revinrent d'une mission d'exploration sur la planète Hoff, le colonel Carter les informa que les membres de l'expédition avaient capté le signal d'une balise subspatiale wraith en leur absence et qu'il s'agissait très probablement d'un message de la part de Todd. Ce dernier cherchait sans aucun doute un moyen de contacter l'équipe dans le but de les rencontrer. Le colonel Sheppard décida alors de repartir immédiatement en mission sur cette planète.

Quelques instants plus tard, le colonel Sheppard, le docteur McKay et Ronon voyagèrent sur cette planète désertique et entrèrent à l'intérieur d'un avant-poste wraith. Ils découvrirent alors avec surprise plusieurs cadavres de guerriers wraiths dans les couloirs de la base et Todd leur signala que ces derniers avaient été empoisonnés après avoir tenté de se nourrir d'êtres humains. Todd informa les membres de l'équipe que toutes les factions wraiths sans exception avaient été contaminées par le poison des Hoffans et demanda l'aide des Terriens pour créer un antidote. Todd proposa de révéler en échange l'identité de l'individu responsable de la dissémination de ce poison dans la galaxie contre toutes les recherches réalisées par l'expédition sur la protéine hoffan.

Lors de leur retour sur Atlantis, le colonel Sheppard et le docteur McKay informèrent le colonel Carter et le docteur Keller des informations apprises par Todd et de sa proposition. Néanmoins, suite à l'enlèvement de Teyla sur M2S-181, Sheppard supposa que la propagation de la maladie était l'œuvre de Michael et suggéra de fournir une partie des recherches sur la protéine hoffan à Todd en échange d'informations supplémentaires sur le lieu où avait été emmené Teyla.

Plus tard, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard retournèrent sur la planète de l'avant-poste wraith et rencontrèrent à nouveau Todd au sein de sa base. Celui-ci confirma au colonel Sheppard qu'il soupçonnait également Michael d'être à l'origine de la dissémination de la maladie, étant l'un des seuls dans la galaxie à posséder les ressources nécessaires pour accomplir de tels actes, hormis l'expédition Atlantis.

Sheppard accepta l'offre de Todd à condition que celui-ci utilise ses contacts pour retrouver Teyla. McKay lui donna un ordinateur contenant une partie des recherches sur la drogue hoffan, ainsi que l'adresse d'une station relais pour contacter l'expédition. Sheppard proposa alors à Todd de lui fournir le reste des recherches s'il apprenait quelque chose d'utile à propos de Teyla. L'équipe de Sheppard partit sur Atlantis en laissant Todd étudier la drogue des Hoffans pour créer un remède contre ce poison.


0.022 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama