
Présentation
M12-578 est une planète inhabitée de la galaxie de Pégase possédant un grand océan à sa surface. Néanmoins, ce monde ne dispose pas de porte des étoiles et n'est par conséquent accessible que par vaisseau.
Découverte en 2007 par les membres de l'expédition Atlantis, cette planète située à plusieurs heures de voyage en hyperespace de Lantia fut envisagée pour accueillir la cité après l'attaque du satellite asuran.
Histoire
En 2007, lors de l'attaque du satellite offensif asuran sur Atlantis, les membres de l'expédition prirent la décision de faire décoller la cité et de quitter Lantia. Le docteur McKay sélectionna M12-578 comme nouvelle planète d'accueil pour Atlantis, car celle-ci possédait un grand océan sur lequel la cité pourrait amerrir. De plus, ce monde était le plus proche de Lantia à être inhabité et ne disposant pas de porte des étoiles.
Néanmoins, faute d'énergie suffisante pour rallier la planète, la cité sortit prématurément de l'hyperespace quelques minutes après avoir quitté Lantia.
Quelque temps plus tard, suite à l'abandon du docteur Weir sur Asuras lors du raid de l'équipe de Sheppard pour y voler un E2PZ, les membres de l'expédition sélectionnèrent une nouvelle planète d'accueil qu'ils n'avaient pas envisagée au départ afin d'éviter que les Réplicateurs ne retrouvent la cité en sondant l'esprit de leur prisonnière.