Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Laboratoire de Michael
Laboratoire de Michael
Laboratoire de Michael
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

Cette planète inhabitée de la galaxie de Pégase fut l'un des nombreux avant-postes de recherche utilisés par Michael pour ses expériences sur les Hybrides.

Découvert en l'an 2008 par les membres de l'expédition Atlantis, c'est sur ce monde que fut retenu prisonnier le peuple athosien pendant plus de six mois par Michael afin de servir de cobaye pour ses expérimentations.

Équipé d'une porte des étoiles planétaire, ce monde à la surface dévastée était autrefois habité par une civilisation humaine technologiquement avancée qui construisit une ville à l'architecture industrielle. Toutefois, cette dernière fut entièrement détruite par les Wraiths il y a de nombreuses années et laissée à l'abandon par les survivants.

Un laboratoire de recherche fut installé par Michael à l'intérieur d'un complexe industriel abandonné à proximité de la porte des étoiles locale.

Histoire

Cette planète de la galaxie de Pégase fut autrefois habitée par une civilisation humaine semblable à celle de la Terre aux alentours des années 1950 qui construisit une ville à proximité de la porte des étoiles locale. Toutefois, cette civilisation fut découverte par les Wraiths il y a de nombreuses années et la quasi-totalité de la population de ce monde fut anéantie. Suite à cette attaque, les survivants décidèrent d'abandonner leur planète d'origine et laissèrent les infrastructures complètement à l'abandon.

Cependant, plusieurs dizaines voire centaines d'années plus tard, Michael découvrit ce monde oublié à la fois par les Wraiths et les humains, et décida d'installer un avant-poste secret au sein de plusieurs entrepôts désaffectés à l'écart de la ville. Après avoir créé un clone du docteur Carson Beckett à partir de cellules récupérées sur le véritable médecin, Michael emmena ce dernier sur ce monde pour l'aider dans ses recherches sur les Hybrides en tentant de combiner de l'ADN wraith et avec celui des humains. Le résultat de ces expériences aboutit ainsi à la création d'êtres humains ayant certaines capacités physiques et psychiques propres à la physiologie Wraith sans toutefois hériter de leur mode d'alimentation.

En l'an 2007, suite à la capture des Athosiens récemment installés sur une nouvelle planète de la galaxie de Pégase, Michael les conduisit sur ce monde afin de les utiliser comme cobayes pour ses expériences et ainsi transformer certains d'entre eux en Hybrides. Kanaan, le père de l'enfant de Teyla, fut l'un des premiers Athosiens à être converti en Hybride par Michael. Ce dernier poursuivit ensuite ses expériences sur de nombreux autres cobayes provenant de plusieurs mondes de la galaxie de Pégase dans le but de le servir et de le protéger contre ses nombreux ennemis.

Six mois plus tard, en l'an 2008, lorsque Michael apprit que Teyla portait un enfant de Kanaan, celui-ci parvint à attirer cette dernière dans une embuscade sur P2S-181 et à la capturer à l'aide d'un Dart. Néanmoins, suite à la découverte d'un de ses avant-postes secrets par les membres de l'expédition Atlantis, Michael mit le cap vers ce monde à la surface désolée à bord de son croiseur wraith et emmena Teyla jusqu'à ce laboratoire secret. Après avoir posé son vaisseau à proximité d'un immense complexe industriel, Michael conduisit cette dernière auprès des survivants de son peuple, enfermés dans une cellule.

Quelque temps plus tard, plusieurs serviteurs de Michael vinrent chercher Teyla et emmenèrent celle-ci jusqu'au centre de conversion de Michael. Bien que Teyla tenta de convaincre Kanaan de la libérer, celui-ci ne put le faire avant l'arrivée de Michael et retomba sous l'influence mentale de ce dernier. Michael réalisa alors une échographie du futur bébé de Teyla pour s'assurer de son état de santé et lui révéla que son enfant était un élément essentiel pour perfectionner ses Hybrides grâce à son génome unique provenant de deux parents possédant de l'ADN de Wraith.

Entre-temps, l'équipe de Sheppard parvint à découvrir l'existence de cette base ainsi que ses coordonnées à grâce à l'aide d'un des serviteurs de Michael appelé Nabel Golan, en échange d'une protection rapprochée. Le clone du docteur Carson Beckett révéla qu'il connaissait parfaitement bien le laboratoire de Michael dans lequel Teyla était retenue et se porta volontaire pour se joindre à l'équipe de secours afin de la sauver. Malgré les réticences du docteur McKay sur l'état de santé de Carson, Sheppard accepta que ce dernier leur vienne en aide lors de cette mission.

Quelques instants plus tard, le lieutenant-colonel Sheppard, le docteur McKay, le docteur Beckett et Ronon traversèrent la porte des étoiles et s'infiltrèrent dans le complexe de Michael sans rencontrer de résistance. Néanmoins, ce dernier repéra très rapidement leur présence sur ce monde et commença à effacer toutes les traces de ses expériences au sein de son laboratoire. Après avoir éteint l'ensemble des modules de conversion, il ordonna à ses serviteurs d'emmener Teyla jusqu'à son croiseur.

Alors que le lieutenant-colonel Sheppard et ses hommes parcouraient les couloirs du complexe industriel, ces derniers parvinrent à accéder à la cellule des Athosiens et à les libérer avant d'être pris à parti par des Hybrides armés de P90 au sein même du laboratoire de Michael. Toutefois, durant la fusillade, le docteur Beckett tenta d'intercepter Teyla avant qu'elle ne soit emmenée au croiseur, mais Michael arriva et l'en empêcha. En effet, étant toujours sous l'influence mentale de Michael, Beckett ne parvint pas à le tuer et fut paralysé par un décharge incapacitante. Au moment où Sheppard, Ronon et McKay maîtrisaient les derniers gardes, le croiseur de Michael décolla et quitta la surface de la planète.

Plus tard, les membres de l'expédition Atlantis continuèrent de fouiller le complexe de Michael, mais ne découvrirent aucune trace de Teyla. Néanmoins, Sheppard et ses hommes réussirent à capturer plusieurs serviteurs de Michael et les ramenèrent sur Atlantis pour qu'ils soient interrogés. Depuis ces événements, on peut supposer que ce monde demeure de nouveau inhabité et complètement abandonné.

Principaux lieux

Laboratoire

Situé à proximité de la porte des étoiles locale, ce laboratoire de recherche est installé à l'intérieur d'un immense complexe industriel abandonné depuis des décennies et fait partie des plus grandes installations de Michael.

Prenant place dans de nombreux bâtiments désaffectés, ce complexe abrite notamment une salle servant de prison pour les Athosiens, ainsi que plusieurs chambres de conversion permettant de transformer les humains en Hybrides.

D'après le clone du docteur Beckett, ce laboratoire est un véritable labyrinthe, très difficile d'accès et également puissamment gardé par les serviteurs de Michael.


0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama