Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Planète du magistrat
Planète du magistrat
Planète du magistrat
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Peuple du Magistrat

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase fut explorée par les membres de l'expédition Atlantis en l'an 2008 lorsque Neeva Casol échangea son corps avec le docteur Jennifer Keller à l'aide d'un terminal et de pierres de communication des Anciens.

Équipé d'une porte des étoiles planétaire, ce monde densément boisé abrite une civilisation pré-industrielle florissante appartenant à la Coalition des peuples humains de la galaxie de Pégase. Un village gouverné par un magistrat est situé au cœur d'une vallée entourée de collines escarpées et dénudées de végétation.

La porte des étoiles locale est installée à quelques heures de marche du village au milieu d'une dense forêt de conifères. Néanmoins, les arbres autour de la porte empêchent l'envoi de petits vaisseaux spatiaux tels que les Jumper sur ce monde.

A noter qu'une petite grotte située dans la forêt servit de cachette secrète aux deux complices de Neeva Casol suite au cambriolage de la chambre forte du village.

Histoire

En l'an 2008, suite à la découverte d'un trésor des Anciens sur une planète de la galaxie de Pégase, les habitants de ce monde transportèrent les précieux artefacts au sein d'un petit village à quelques heures de marche de la porte des étoiles et enfermèrent ces derniers à l'intérieur d'un bâtiment appelé la chambre forte. Néanmoins, Neeva et ses complices, Jannick et Bordal, ayant entendu parler de cette fabuleuse découverte, décidèrent de voyagèrent sur ce monde pour s'emparer de plusieurs objets précieux dans le but de les revendre.

A la tombée de la nuit, Neeva, Jannick et Bordal scièrent les barreaux de la chambre forte du village et s'infiltrèrent discrètement à l'intérieur pour dérober les objets de valeur de petite taille. Neeva découvrit alors un terminal de communication des Anciens parmi les artefacts, ainsi que des pierres permettant de l'activer. Après avoir placé l'une des pierres sur le terminal, celle-ci activa par mégarde l'appareil et échangea instantanément son corps avec celui du docteur Jennifer Keller sur Atlantis. Incapable de comprendre ce qu'il se passait, Jennifer Keller fut rapidement arrêtée et emprisonnée par les villageois tandis que Jannick et Bordal parvinrent à s'échapper.

Quelque temps plus tard, bien que le docteur Keller tentait de convaincre les habitants du village qu'elle n'était pas Neeva Casol, le magistrat du village la condamna à mort pour tous les crimes commis par cette dernière sur les différentes planètes de la Coalition.

Pendant ce temps, sur Atlantis, les membres de l'expédition découvrirent la véritable identité de Neeva et cette dernière finit par leur révéler qu'elle avait activé un dispositif Ancien sur une planète de la galaxie de Pégase. Le docteur McKay comprit très rapidement que l'appareil était un terminal de communication des Anciens similaire à celui découvert par le SGC quelques années plus tôt. L'équipe convainquit Neeva de les aider à éteindre l'appareil et cette dernière fournit les coordonnées de la planète sur laquelle le terminal était situé.

Quelques instants plus tard, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, accompagnés du docteur Beckett et Neeva Casol traversèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur cette planète densément boisée. Cependant, entre-temps, le docteur Keller dans le corps de Neeva fut conduite à l'extérieur du village pour être exécutée Toutefois, alors qu'un bourreau s'apprêtait à la décapiter, Jannick et Bordal tuèrent ce dernier et créèrent une diversion permettant au docteur Keller de s'enfuir.

Après plusieurs heures de marche, l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard arriva au village et demanda aux habitants la possibilité d'examiner les objets Anciens récemment découverts, et plus particulièrement le terminal de communication. Néanmoins, lorsque les membres d'Atlantis réalisèrent que le docteur Keller dans le corps de Neeva devait être condamnée à mort, ces derniers se dirigèrent vers le lieu de l'exécution et remarquèrent très rapidement que le prisonnière était parvenu à s'évader. L'équipe décida alors de partir à la recherche du docteur Keller avant qu'elle ne soit tuée par les hommes armés du village lancés à sa poursuite.

Au même moment, les complices de Neeva libèrent le docteur Keller de ses liens et emmenèrent cette dernière jusqu'à une grotte cachée dans la forêt. C'est alors que Neeva parvint à échapper à la vigilance des membres de l'équipe Atlantis et à rejoindre à son tour la cachette de ses complices. Bien qu'elle essaya de convaincre ses acolytes d'éteindre l'appareil des Anciens, Jannick ne la crut pas et décida d'attaquer les gardes protégeant la porte des étoiles pour pouvoir s'enfuir sur un autre monde.

Cependant, sur le chemin de la porte des étoiles, une patrouille repéra le petit groupe de ravisseurs et tomba rapidement sous le feu des villageois. Alors que Bordal fut tué par un tir d'arme, Neeva, dans le corps de Keller, fut touchée par une balle et fut grièvement blessée. Le docteur Keller, quant à elle, ainsi que Jannick, parvinrent à s'enfuir avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis.

Quelques instants plus tard, l'équipe emmena Neeva Casol au sein du village pour qu'elle soit soignée et demanda au magistrat l'autorisation d'éteindre le terminal de communication. Alors que le docteur Beckett parvint à soigner Neeva dans le corps de Keller, Jannick menaça cette dernière de la tuer avec son pistolet. Devant l'urgence de la situation, Ronon tira dans l'appareil de communication des Anciens avec son arme et le désactiva in extremis avant que Jannick ne presse sur la gâchette.

Plus tard, le major Lorne et ses hommes furent chargés de rechercher Neeva Casol sur la planète du village, mais ils ne trouvèrent aucune trace de cette dernière, ni de son complice.

Principaux lieux

Village du Magistrat

Situé à quelques heures de marche de la porte des étoiles, ce village à l'architecture pré-industrielle est dirigé par un magistrat. Ce représentant du village prend toutes les décisions importantes, délivre les jugements aux prisonniers et assiste personnellement aux exécutions des personnes condamnées à mort.

Ce village composé de plusieurs édifices en bois abrite un bâtiment appelé la chambre forte par les habitants et renferme de nombreux artefacts Anciens retrouvés sur un autre monde de la galaxie de Pégase. Parmi les artefacts se trouvaient notamment un terminal de communication des Anciens, ainsi que des pierres permettant de l'activer.


0.037 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama