Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Prison genii
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
307 - Intérêts communs

Encyclopédie
Culture(s)
- Geniis

Technologie(s)
- Colt M4

Vaisseau(x)
- Jumper

Prison genii
Prison genii
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Geniis

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire fut utilisée en l'an 2006 par le commandant Acastus Kolya et ses hommes comme base secrète suite à la capture du lieutenant-colonel Sheppard.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une clairière dégagée au bord d'une petite étendue d'eau et est entourée d'une dense forêt de feuillus et de conifères. Un bunker souterrain est installé à plusieurs kilomètres de la porte et est protégé par une dizaine de soldats geniis.

À noter que ce monde possède au moins trois lunes, deux grandes et une plus petite, qui éclairent le ciel nocturne de la planète.

Histoire

De nombreuses années avant l'arrivée de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, les Geniis installèrent sur ce monde densément boisé un avant-poste souterrain composé de cellules de prisonniers. Ils parvinrent également à capturer un Wraith mâle vivant, surnommé plus tard Todd par les membres de l'expédition Atlantis, au cours d'un raid et l'emprisonnèrent au sein d'une cellule sombre et humide dans le but de l'utiliser comme instrument de torture.

Plusieurs années après la capture de Todd, en l'an 2006, suite au coup d'État de Ladon Radim sur la planète-mère des Geniis, le commandant Kolya et ses hommes capturèrent le lieutenant-colonel Sheppard sur une planète boisée de la galaxie de Pégase et le conduisirent sur ce monde à l'intérieur du complexe souterrain. Ils l'emprisonnèrent ensuite au sein d'une cellule à côté de celle du Wraith.

Quelques minutes plus tard, les hommes du commandant Kolya vinrent chercher le colonel Sheppard et l'emmenèrent dans une salle équipée d'un appareil de retransmission vidéo. Kolya contacta alors les membres de l'expédition Atlantis par la porte des étoiles pour demander au docteur Weir de lui livrer Ladon Radim. Weir demanda alors quelques instants de réflexion, mais Kolya fit entrer Todd dans la pièce et lui permit de se nourrir des forces vitales du colonel Sheppard. Au bout de quelques instants, Kolya ordonna à ses hommes de séparer le Wraith du colonel et donna trois heures au docteur Weir pour reconsidérer sa proposition.

Peu de temps après, lors de son retour en cellule, le colonel Sheppard réalisa que la personne emprisonnée dans la cellule voisine n'était autre que le Wraith qui s'était nourri de ses forces vitales quelques minutes auparavant. Alors que les membres de l'expédition Atlantis tentaient de retrouver le colonel Sheppard, le commandant Kolya contacta de nouveau le docteur Weir trois heures plus tard, mais cette dernière refusa catégoriquement la proposition du Genii. Todd aspira alors une partie des forces vitales de Sheppard avant d'être à nouveau arrêté par Kolya et ses hommes.

Plus tard, le colonel Sheppard proposa au Wraith d'unir leurs forces pour s'évader ensemble de leurs cellules, mais ce dernier refusa en prétendant qu'il n'y avait aucun moyen de s'échapper de la base souterraine. Toutefois, au bout de trois heures, lorsque Todd effectua une autre ponction sous les yeux des membres d'Atlantis, il s'arrêta volontairement sans tuer Sheppard, à la surprise de Kolya et de ses hommes. Kolya donna alors deux nouvelles heures de réflexion au docteur Weir. Néanmoins, de retour en cellule, Todd accepta d'aider Sheppard à s'évader de la prison genii.

Deux heures plus tard, au moment où les gardes geniis retournaient chercher les prisonniers dans leurs cellules, le militaire terrien et le Wraith parvinrent à neutraliser ces derniers puis à s'échapper du complexe souterrain par une trappe menant à la surface. Toutefois, ignorant la position exacte de la porte des étoiles, le colonel Sheppard et Todd s'enfuirent à travers la forêt, pourchassés par les hommes du commandant Kolya.

Entre-temps, Ladon Radim parvint à obtenir l'emplacement du complexe souterrain de Kolya et transmit les coordonnées de ce monde aux membres de l'expédition Atlantis. Une heure plus tard, une équipe composée des membres de l'équipe de Sheppard, du docteur Beckett et de plusieurs Marines débarqua sur ce monde à bord d'un Jumper par la porte des étoiles.

Au même moment, ayant été repéré par les hommes de Kolya, Todd fut contraint de se nourrir des forces vitales du colonel Sheppard pour retrouver ses propres forces et être en mesure de neutraliser ces derniers. Il rendit ensuite intégralement à Sheppard les années de vie qu'il lui avait prises. Les Terriens retrouvèrent ensuite Todd et Sheppard dans la forêt, mais au même moment Kolya parvint à s'enfuir par la porte des étoiles. Le colonel tint ensuite sa promesse de ne pas le tuer auprès de Todd en le paralysant avant l'arme de Ronon. Les Terriens le transportèrent ensuite sur une autre planète contrôlée par les Wraiths.

Suite à ces événements, on peut supposer que cette planète demeure à présent inhabitée et complètement abandonnée.

Principaux lieux

Complexe souterrain

Situé à quelques kilomètres de la porte des étoiles locale, ce bunker souterrain fut construit, probablement par les Geniis, il y a de nombreuses années dans le but de mener des opérations secrètes sur cette planète.

Ce complexe puissamment gardé est principalement composé de salles et de couloirs sombres et humides, et abrite notamment plusieurs cellules de prisonniers, ainsi qu'une salle de torture. Une échelle permet d'accéder à une trappe remontant à la surface de la planète.

À noter qu'un Wraith mâle, plus tard surnommé Todd par le lieutenant-colonel Sheppard, fut retenu prisonnier à l'intérieur de ce bunker pendant plusieurs années par les Geniis.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama