Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Tribunal
Tribunal
Tribunal
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Inconnue

Présentation

Description

C'est sur ce monde appartenant à la coalition des peuples de la galaxie de Pégase que les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard furent emprisonnés et contraints de répondre au nom de l'expédition Atlantis aux accusations portées par les membres de la coalition.

Ce monde est équipé d'une porte des étoiles planétaire mais ses coordonnées demeurent cependant inconnues et seuls les membres du conseil, et quelques éléments clés, connaissent l'adresse de cette planète, faisant de cette dernière une cachette idéale.

Un tribunal fut aménagé par la coalition au sein d'un bunker souterrain afin de rendre les jugements de cette organisation. Toutefois, hormis ce tribunal, on ignore tout de la nature de cette planète ainsi que de la position de la porte des étoiles à sa surface.

Histoire

En l'an 2008, lorsque les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard reçurent une invitation pour représenter la cité et l'expédition Atlantis à une réunion rassemblant les dirigeants des différents mondes de la galaxie de Pégase, ces derniers furent neutralisés à l'aide d'un gaz soporifique puis transférés sur cette planète abritant la tribunal de la coalition.

Ainsi, peu de temps après le réveil de l'équipe au sein d'une cellule, le lieutenant-colonel Sheppard fut conduit devant les trois membres du conseil de la coalition composé de Kelore de Laria, Shiana des tribus de Santhal et Dimas qui représentait les peuples libres de Riva. Ces derniers révélèrent alors au militaire terrien que lui et son équipe furent amenés sur ce monde pour répondre aux chef d'accusations des crimes commis depuis près de 5 ans par les membres de l'expédition Atlantis à travers la galaxie de Pégase.

Au cours de ce procès, les trois juges de la coalition accusèrent en premier lieu les membres de l'expédition d'avoir provoqué le réveil des Wraiths dans la galaxie de Pégase et par conséquent d'être responsable plus ou moins directement de la mort de plus de deux millions de personnes au sein de cette dernière. Toutefois, bien que Sheppard tentait de couper court au procès, les juges menacèrent de rompre tout lien diplomatique et échanges commerciaux avec Atlantis et de l'envoyer, lui et son équipe, sur un monde inhabité et dépourvu de DHD.

Entre-temps, sur Atlantis, un représentant de la coalition appelé Myrus informa Richard Woolsey de l'arrestation de l'équipe de Sheppard ainsi que de son emprisonnement sur la planète du tribunal. Néanmoins, alors que le dirigeant de la cité essayait de négocier avec l'émissaire de la coalition, celui-ci le convainquit de le conduire auprès des trois juges pour répondre aux chefs d'accusations à la place du colonel Sheppard et de son équipe.

Ainsi, quelque temps plus tard, Woolsey fut présenté devant les membres du tribunal de la coalition pour prendre la défense de l'expédition Atlantis. Après avoir accusé cette dernière d'être responsable de la création de Michael et d'avoir fait échouer le plan des Geniis, les trois membres de la coalition blâmèrent les Terriens de la destruction de six mondes humains de la galaxie par les Réplicateurs.

Cependant, soupçonnant les Geniis d'être les véritables instigateurs de la condamnation de l'expédition Atlantis, Woolsey rencontra Kelore en privé pour le convaincre de voter en faveur des Terriens en devenant leur homme de main au sein de la coalition. Bien que les juges émirent une énième accusation à l'encontre de l'expédition Atlantis en les accusant de collaborer avec les Wraiths, ces derniers finirent par rendre leur verdict au cours d'un vote.

Toutefois, alors que Shiana condamnait sans hésitation les membres de l'expédition Atlantis, Dimas et Kelore votèrent en faveur de ces derniers. Ainsi, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, ainsi que Richard Woolsey, furent reconnus non-coupables et furent autorisés à quitter la planète du tribunal de la coalition.

Principaux lieux

Tribunal

Aménagé à l'intérieur d'un bunker souterrain, le tribunal de la coalition des peuples de la galaxie de Pégase se compose d'une grande salle ornementée de diverses décorations médiévales et de rideaux de couleur rouge. Les trois juges de la coalition sont installés sur une estrade tandis que les accusés sont présentés face à eux sur un piédestal en bois.

Éclairé par de multiples braseros, ce tribunal semble être situé au deuxième ou troisième niveau sous la surface et est protégé par une demi-douzaine de gardes équipés d'armes à feu. Une cellule de prisonniers est installée au sein d'une petite pièce du bunker et est fermée par une grille en fer forgé.


0.024 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama