Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› M4R-366
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
401 - À la dérive
M4R-366
M4R-366
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Inconnu
Culture(s) : Inconnue

Présentation

Description

M4R-366 est une planète de la galaxie de Pégase située relativement proche d'Asuras, la planète-mère des Réplicateurs.

Découvert en 2007 par les membres de l'expédition Atlantis, ce monde était situé à moins de 2000 années-lumière de la position de la Cité d'Atlantis lorsque cette dernière dérivait à travers l'espace.

Néanmoins, on ignore complètement si cette planète est équipée d'une Porte des étoiles, et si elle est peuplée par une quelconque civilisation.

Histoire

En 2007, lorsque la Cité d'Atlantis sortit prématurément de l'hyperespace et dériva à travers l'espace, le docteur McKay eut l'idée d'utiliser le Jumper équipé d'un hypernavigateur dans le but de rejoindre une planète aux conditions de vie habitables.

Toutefois, les niveaux d'énergie du Jumper étant relativement limités, celui-ci ne pouvait atteindre que des planètes situées à moins de 2000 années-lumière d'Atlantis. Ainsi, grâce aux capteurs longue portée de la Cité, les docteurs McKay et Zelenka parvinrent à calculer la position de plusieurs mondes habitables à portée du Jumper expérimental, dont M4R-366.

Bien que le lieutenant-colonel Sheppard souhaitait évacuer les membres de l'expédition sur l'un des mondes apparaissant à l'écran, McKay le convainquit de se rendre sur M7R-227, la planète-mère des Réplicateurs, pour y dérober un E2PZ.


0.033 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama