Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Lieu de rendez-vous
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
408 - Le prophète

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Jumper

Lieu de rendez-vous
Lieu de rendez-vous
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

Cette planète probablement inhabitée de la galaxie de Pégase fut choisie comme lieu de rendez-vous par Todd afin de rencontrer le lieutenant-colonel Sheppard et ainsi s'entretenir avec lui de la menace représentée par les Réplicateurs.

Équipé d'une Porte des étoiles planétaire, ce monde densément boisé possède à sa surface de nombreuses ruines anciennes éparpillées au sein d'une clairière herbeuse. Un petit sentier part de la Porte des étoiles et mène jusqu'à ces vestiges à travers une épaisse forêt de conifères.

A noter que cette planète comporte un étrange reflet bleuté, donnant un aspect fantomatique à ce monde.

Histoire

En l'an 2007, suite à la disparition du peuple athosien, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard voyagèrent sur la planète Vedeena et rencontrèrent Davos, un prophète de renom qui serait capable de prédire les événements à venir. Toutefois, s'apercevant que McKay était très sceptique à l'égard de ses capacités de prémonition, Davos partagea avec lui l'une de ses visions dans laquelle le scientifique et les autres membres de son équipe furent encerclés par des guerriers wraiths sur une planète boisée dont la surface était couverte de ruines anciennes.

Quelque temps plus tard, lors d'un briefing sur Atlantis, le colonel Carter apprit aux membres de l'équipe que durant leur absence, la Cité avait reçu un message de la part d'un Wraith par l'intermédiaire des habitants de M2R-441. En effet, ce dernier souhaitait rencontrer le lieutenant-colonel Sheppard pour s'entretenir avec lui d'une affaire très importante. De plus, d'après la description de ses marques faciales faites par les habitants de ce monde, ces dernières correspondirent à celles du Wraith, plus tard surnommé « Todd », qui avait aidé Sheppard à s'évader d'une prison genii un an auparavant lors de sa capture par le commandant Kolya.

Le colonel Carter précisa également que le capitaine Robbins lui avait transmis les coordonnées de la planète proposée comme lieu de rendez-vous par le commandant wraith et qu'elle avait envoyé une équipe en éclaireur sur ce monde. Ainsi, elle fit rapidement le rapprochement entre la description de la planète réalisée par McKay et le lieu de rendez-vous proposé par le Wraith en précisant que ces deux mondes avaient d'importantes similitudes. Néanmoins, malgré cette étrange coïncidence et les réticences de Richard Woolsey, Carter et Sheppard acceptèrent de se rendre sur ce monde et d'écouter la proposition du Wraith.

Peu de temps après, les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard traversèrent la Porte des étoiles et voyagèrent sur cette planète densément boisée couverte de brume. Alors que le docteur McKay certifiait qu'il s'agissait bien de la même situation vécue lors de sa vision, l'équipe arriva au sein d'une clairière herbeuse entourée de ruines et fut très rapidement encerclés par de nombreux guerriers wraiths armés de lances incapacitantes. Toutefois, au moment où le Wraith, qui avait autrefois aidé Sheppard, s'avança vers l'équipe pour leur signaler qu'ils ne devaient pas venir armés, deux Jumper désactivèrent leur occulteur et apparurent au-dessus de leur position, prêts à ouvrir le feu.

Ainsi, les guerriers wraiths furent contraints de déposer leurs armes et leur commandant fut transporté sur Atlantis pour y être interrogé. Les membres de l'équipe Atlantis quittèrent alors ce monde inhabité, réalisant que le docteur McKay avait mal interprété la vision transmise par Davos.


0.025 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama