Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Site Alpha lactéen (P4X-650)
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
520 - L'empire contre-attaque

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Stargate Command (SGC)

Site Alpha lactéen (P4X-650)
Site Alpha lactéen (P4X-650)
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Terriens

Présentation

Description

Cette planète de la Voie lactée désignée sous le nom de code P4X-650 fut utilisée par le personnel du SGC dans le but d'établir le troisième site Alpha suite à la destruction de la précédente base permanente interplanétaire par le seigneur goa'uld Anubis au cours de l'année 2004.

Équipé d'une porte des étoiles, ce monde probablement inhabité est situé à 640 années-lumière de la Terre et abrite une surface au relief escarpé constituée de hautes collines densément boisées. P4X-650 semble orbiter à proximité d'une géante gazeuse entourée d'anneaux de glace similaires à ceux de la planète Saturne, et possède au moins deux lunes.

Vue depuis l'espace, P4X-650 ne semble pas abriter de grandes étendues d'eau à sa surface, mais un unique continent verdoyant.

Construit à l'intérieur d'une montagne, le troisième site Alpha, placé sous le commandement du colonel Pierce, est aménagé de la même manière que le SGC. Contrairement aux autres bases interplanétaires terriennes, cette installation est équipée d'un hangar ainsi que d'une piste d'atterrissage pour F-302.

A noter que la porte des étoiles locale a été installée à l'intérieur du complexe, au sein même de la salle d'embarquement, contrôlée à partir d'un simple poste de contrôle.


Histoire

En l'an 2004, suite à la destruction du second site Alpha par le Grand maître goa'uld Anubis, le personnel du SGC décida d'établir une nouvelle base d'opérations interplanétaire sur P4X-650, un planète inhabitée située à 640 années-lumière de la Terre.

Après avoir découvert l'existence de ce monde isolé, les militaires terriens construisirent des installations similaires à celles du SGC à l'intérieur d'une montagne, puis aménagèrent une piste d'atterrissage pour permettre le décollage d'une petite escadrille de F-302.

En l'an 2009, lors de l'attaque de la Terre par un vaisseau-ruche wraith modifié, plusieurs représentants de la CIS tentèrent de rejoindre le site Alpha situé sur P4X-650 par la porte des étoiles. Néanmoins, les Wraiths ayant équipé leur ruche d'une porte pégasienne prioritaire sur la porte lactéenne de la Terre, le personnel du SGC ne put établir de vortex avec la base terrienne, empêchant les délégués de la Commission de s'enfuir sur la base de repli ou tout autre planète de la galaxie.

Quelque temps plus tard, lorsque les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard, ainsi que le major Lorne, envisagèrent de détruire la ruche modifiée à l'aide d'une tête nucléaire, le docteur McKay modifia le DHD présent à bord du vaisseau wraith pour contacter le site Alpha et permettre à l'équipe de s'enfuir par la porte des étoiles. L'équipe parvint ainsi à s'échapper in extremis de la ruche wraith sous le feu de l'ennemi avant de déclencher l'explosion nucléaire à distance.


0.020 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama