Destination du semeur sekkari

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Destination du semeur sekkari
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique

Présentation

Cette planète probablement inhabitée de la galaxie de Pégase fut choisie par les membres de l'expédition Atlantis afin d'y déposer le semeur sekkari récupéré au fond de l'océan de Nouvelle Lantia.

Toutefois, on ignore si ce monde possède des conditions de vie habitables pour les êtres humains et s'il est équipé d'une porte des étoiles.

Histoire

En 2008, suite à la réactivation du semeur sekkari posé au fond de l'océan de Nouvelle Lantia, l'IA contenue dans ce module entra en contact avec plusieurs membres de l'expédition Atlantis sous forme d'hallucinations. Elle tenta de les convaincre de transporter l'appareil sur une planète habitable sur laquelle la civilisation des Sekkaris pouvait être recréée.

Convaincu par l'illusion du docteur Vanessa Conrad, Richard Woolsey prit la décision d'emmener le semeur sekkari sur un autre monde de la galaxie afin que l'IA puisse déclencher le processus d'ensemencement de la planète. Ainsi, quelque temps plus tard, le semeur sekkari fut téléporté à bord de l'Apollo et transporté jusqu'à la planète désirée en hyperespace, permettant ainsi à l'IA d'achever sa mission.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Technologies