Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Système du croiseur de classe Aurore
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
405 - Les Voyageurs

Encyclopédie
Système du croiseur de classe Aurore
Système du croiseur de classe Aurore
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Inconnu
Culture(s) : Inconnue

Présentation

Description

C'est dans ce système stellaire inconnu de la galaxie de Pégase que les Anciens abandonnèrent l'un de leurs vaisseaux de guerre de classe Aurore à la suite d'une avarie au niveau du moteur principal.

Ce croiseur de combat effectuait une orbite écliptique de 200 ans autour d'une étoile naine voisine avant d'être découvert 10 000 ans plus tard par les Voyageurs.

Toutefois, on ignore si ce système comporte une ou plusieurs planètes habitables, et si l'une d'entre elles est équipée d'une porte des étoiles.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, suite à un combat contre les Wraiths, les membres de l'équipage d'un vaisseau Ancien de classe Aurore furent contraints d'abandonner leur croiseur lorsqu'ils réalisèrent que son moteur principal émettait des radiations mortelles. Ils placèrent alors le vaisseau sur une orbite écliptique de 200 ans autour d'une étoile naine toute proche en espérant revenir plus tard pour le réparer. Néanmoins, les Anciens ne revinrent jamais et le croiseur fut complètement laissé à l'abandon.

Des siècles plus tard, plusieurs membres du peuple des Voyageurs, dont Larrin et Nevik, découvrirent ce vaisseau de classe Aurore à la dérive et tentèrent pendant plusieurs mois de le faire fonctionner. Toutefois, n'ayant pas le gène des Anciens, ils ne parvinrent pas à activer les systèmes principaux du croiseur et furent incapables de le piloter.

Quelque temps plus tard, en 2007, après avoir capturé le lieutenant-colonel Sheppard à bord de son Jumper près d'une planète de la galaxie de Pégase, les Voyageurs emmenèrent celui-ci au sein de ce système solaire afin de le forcer à les aider en remettant en marche les systèmes principaux du vaisseau Ancien.

Néanmoins, Sheppard profita de la négligence de ses ravisseurs pour faire avancer le vaisseau sans avoir activé ses amortisseurs inertiels. Sonnés par la brutale accélération, les Voyageurs ne purent empêcher Sheppard de prendre possession des commandes du vaisseau et de l'envoyer en hyperespace, quittant définitivement ce système solaire.


0.017 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama