Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Système du SOS de Sheppard
Système du SOS de Sheppard
Système du SOS de Sheppard
Informations générales

Niveau technologique : Inconnu
Niveau de menace : Inconnu
Culture(s) : Inconnue

Présentation

Description

C'est dans ce système stellaire inconnu de la galaxie de Pégase que le lieutenant-colonel Sheppard fut contraint de sortir de l'hyperespace à bord d'un vaisseau Ancien de classe Aurore peu de temps après sa tentative d'évasion pour échapper au peuple des Voyageurs.

Ce système solaire comporte au moins trois planètes orbitant autour d'une étoile, ainsi qu'une ceinture d'astéroïde. La deuxième planète de ce système semble posséder une surface aux conditions de vie habitables et dispose d'une porte des étoiles spatiale. Vue depuis l'espace, cette dernière abrite notamment un immense continent verdoyant.

À noter que le vaisseau de classe Aurore se situait en bordure de ce système à cinq heures de voyage à vitesse maximale à bord d'un Jumper.

Histoire

En 2007, suite à la capture du lieutenant-colonel Sheppard par les Voyageurs, ce dernier fut contraint d'aider ce peuple à remettre en marche les systèmes principaux d'un vaisseau Ancien de classe Aurore abandonné dans ce système solaire. Néanmoins, le colonel profita de la négligence de ses ravisseurs pour les neutraliser en faisant avancer le vaisseau sans avoir activé les amortisseurs inertiels. Sheppard envoya alors celui-ci en hyperespace dans l'espoir de rejoindre la seconde planète de ce système et utiliser sa porte des étoiles pour contacter les membres de l'expédition Atlantis.

Néanmoins, peu de temps après cette prise de contrôle du croiseur Ancien, Larrin menaça Sheppard de baisser les émetteurs de bouclier protégeant la passerelle de radiations mortelles si ce dernier ne rendait pas immédiatement les commandes du vaisseau. Devant l'exécution de cette menace, le colonel modifia alors l'émetteur endommagé du vaisseau pour diffuser un message en morse à travers le subespace avant de sortir le croiseur de l'hyperespace en bordure de ce système solaire.

Quelques instants plus tard, Nevik constata que Sheppard avait coupé les systèmes de navigation et de propulsion avant de se constituer de nouveau prisonnier et prévint Larrin qu'il ne pouvait pas manœuvrer le vaisseau sans son aide. Cependant, le signal émis par le colonel Sheppard finit par attirer un croiseur wraith qui commença à attaquer le vaisseau Ancien de classe Aurore déjà très endommagé. Après la destruction de la passerelle du vaisseau par les Wraiths, Sheppard se dirigea vers le fauteuil de contrôle des Anciens et riposta à l'aide des drones, anéantissant complètement le vaisseau ennemi.

Entre-temps, sur Atlantis, le docteur Rodney McKay parvint à capter le signal du lieutenant-colonel Sheppard à travers le subespace et localisa l'origine de ce dernier au sein de ce système solaire de la galaxie de Pégase. Ainsi, peu de temps après, une formation de cinq Jumper traversa la porte des étoiles et se plaça en orbite d'une planète de ce système solaire. Le docteur McKay détecta un objet inconnu situé à cinq heures de voyage en bordure du système et le major Lorne ordonna à tous les Jumper de mettre le cap à vitesse maximale vers celui-ci.

À bord du croiseur Ancien, le lieutenant-colonel Sheppard et Larrin remarquèrent que quatre Wraiths étaient parvenus à s'infiltrer à bord du vaisseau à l'aide d'un Dart. Après avoir tué trois d'entre eux, Sheppard proposa au dernier Wraith de redonner l'énergie vitale prise à Larrin en échange de sa liberté. Sheppard signala alors au Wraith qu'une porte des étoiles spatiale était accessible en orbite de la deuxième planète de ce système. Le Wraith accepta la proposition du colonel et rendit la force vitale de Larrin avant de partir.

Quelque temps plus tard, trois vaisseaux Voyageurs sortirent de l'hyperespace à proximité du croiseur Ancien et un commandant contacta Larrin. Il précisa qu'après la prise de contrôle du vaisseau par Sheppard, les Voyageurs avaient envoyé des sondes vers les portes spatiales situées à proximité de leur position précédente et qu'ils avaient fini par repérer leur signature énergétique au sein de ce système solaire. Larrin demanda l'envoi d'une équipe de techniciens pour réparer l'hypernavigation du vaisseau Ancien, ainsi qu'une équipe de sécurité pour surveiller le colonel Sheppard.

Alors que les Jumper des membres de l'expédition Atlantis s'approchaient en mode furtif des vaisseaux Voyageurs, Sheppard tenta de convaincre Larrin de le libérer en lui proposant une alliance contre les Wraiths. Cette dernière finit par accepter et Sheppard fut autorisé à quitter le vaisseau à bord de son Jumper. Au moment où le major Lorne et les autres membres de l'équipe Atlantis s'apprêtaient à ouvrir le feu, le croiseur Ancien et les trois vaisseaux Voyageurs passèrent en hyperespace. Toutefois, le docteur McKay repéra le Jumper du colonel Sheppard et ensemble, ils purent rentrer sur Atlantis à l'aide de la porte des étoiles spatiale.


0.040 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama