Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Lune de Lantia
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
320 - Nom de code : Horizon

Encyclopédie
Personnage(s)
- Lorne, Evan

Vaisseau(x)
- F-302

Lune de Lantia
Lune de Lantia
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

Cette lune orbitant autour de Lantia semble être l'unique satellite naturel de ce monde de la galaxie de Pégase et est visible la nuit depuis la surface de la planète.

Néanmoins, elle possède elle-même de grands satellites naturels semblables à des astéroïde qui seraient les vestiges d'une seconde lune disparue depuis de très nombreuses années.

Histoire

En 2007, quelques heures après l'attaque d'Atlantis par le satellite offensif asuran, le lieutenant-colonel Sheppard et le docteur McKay eurent l'idée de quitter la surface de Lantia en faisant décoller la cité des Anciens. Toutefois, la surcharge du bouclier de la cité devant être interrompue l'espace de quelques instants, le docteur McKay eut l'idée de dévier l'un des morceaux d'une ancienne lune de Lantia entre le rayon et Atlantis.

Ainsi, une escadrille de six chasseurs F-302, commandée par le major Lorne, se dirigea vers l'un des astéroïdes et s'arrima à la surface de celui-ci pour le dévier de sa trajectoire. Les chasseurs utilisèrent alors leurs propulseurs subluminiques au maximum pour orienter le morceau de lune en direction de Lantia.

Quelque temps plus tard, alors que les chasseurs arrivèrent près de la planète, le major Lorne suggéra au docteur McKay d'envoyer l'astéroïde directement sur le satellite asuran, mais celui-ci lui rétorqua que les Réplicateurs seraient capables de le piloter. Ainsi, Lorne et son équipe placèrent alors le morceau de lune sur la trajectoire du rayon et se désarrimèrent peu de temps avant que celui-ci ne commence à toucher l'astéroïde.

Cependant, le faisceau énergétique du satellite asuran finit par percer le morceau de lune avant que le bouclier d'Atlantis ne soit complètement levé, provoquant d'importants dégâts dans la salle de contrôle de la cité.


0.015 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama