Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Position de l'Aurore
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
209 - L'Aurore

Encyclopédie
Organisation(s)
- Equipage de l'Aurore

Personnage(s)
- Capitaine de l'Aurore

Vaisseau(x)
- Aurore

Position de l'Aurore
Position de l'Aurore
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

C'est dans cette région spatiale en bordure de la galaxie de Pégase que les membres de l'expédition Atlantis découvrirent le vaisseau de guerre lantien appelé Aurore qui dérivait à travers l'espace depuis plus de 10 000 ans.

Cette zone située à 42 millions d'années de Lantia en voyage subluminique ne comporte aucune porte des étoiles à proximité.

Histoire

Plus de 10 000 ans avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, l'Aurore fut envoyé en mission de reconnaissance aux confins de la galaxie de Pégase dans le but de récupérer un renseignement vital sur une faille dans la technologie wraith, une information décisive qui aurait pu renverser le cours de la guerre contre ces derniers.

Toutefois, lors du voyage de retour vers Lantia, l'Aurore fut attaqué par les Wraiths et fut presque entièrement détruit par ces derniers. N'ayant aucun moyen de rentrer sur Atlantis, le capitaine de l'Aurore ordonna à son équipage de se mettre en état de stase au sein des modules présents à bord du vaisseau, en attendant d'être secouru. Néanmoins, les secours ne furent jamais envoyés et l'Aurore dériva pendant plus de 10 000 ans au sein de cette zone isolée de la galaxie de Pégase.

Plusieurs siècles plus tard, en l'an 2005, lorsque le docteur McKay installa sur Atlantis l'E2PZ découvert en Égypte, la balise subspatiale de l'Aurore fut réactivée et attira l'attention d'un groupe de Wraiths dans cette région spatiale. L'un des Wraiths s'infiltra alors à bord de l'Aurore pour tenter d'obtenir des informations techniques sur le système d'hypernavigation lantien dans le but d'atteindre la Terre.

Peu de temps après, sur Atlantis, le docteur McKay capta également la balise du vaisseau de guerre Aurore et le docteur Weir autorisa l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard à se rendre sur place à bord du Dédale. Quelques heures plus tard, le vaisseau terrien sortit de l'hyperespace à proximité de l'Aurore et l'équipage détecta qu'un petit vaisseau de reconnaissance wraith était déjà présent près du vaisseau lantien gravement endommagé.

Après avoir détruit le vaisseau ennemi, le colonel Sheppard et son équipe furent téléportés à bord du vaisseau lantien équipés de combinaison de protection et découvrirent que l'équipage de l'Aurore avait pu survivre à l'intérieur de caissons de stase pendant plus de 10 000 ans. Lorsque le colonel décida d'infiltrer l'environnement virtuel créé par les caissons de stase dans le but d'occuper l'équipage, il découvrit que ce dernier disposait d'un renseignement vital concernant une faille majeure dans la technologie wraith.

Plus tard, l'équipage du Dédale repéra l'arrivée imminente de deux croiseurs wraiths vers la position de l'Aurore et le colonel Caldwell donna moins d'une heure à l'équipe Atlantis pour déterminer la nature de cette faille et ainsi terminer la mission. Cependant, Sheppard et McKay découvrirent que cette information avait été effacée des ordinateurs du vaisseau, et le commandant annonça n'avoir jamais eu connaissance de la nature de cette faille. Lorsque Sheppard informa le commandant de l'Aurore que deux croiseurs wraiths se dirigeaient vers leur position, celui-ci donna les codes d'autodestruction du vaisseau au militaire terrien.

Lorsque les deux croiseurs wraiths sortirent de l'hyperespace près de l'Aurore, Sheppard et McKay furent téléportés à bord du Dédale et demandèrent au colonel Caldwell de s'éloigner rapidement du vaisseau lantien avant sa destruction.

Alors que le commandant faisait un dernier hommage à son équipage dans la réalité virtuelle, l'Aurore s'autodétruisit dans une gigantesque explosion, pulvérisant par la même occasion les deux croiseurs wraiths qui se trouvaient à proximité immédiate du vaisseau lantien.

Suite à la destruction de l'Aurore, le Dédale et son équipage quittèrent cette région spatiale de la galaxie et rentrèrent sur Atlantis.


0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama