Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Système de l'IA wraith
Système de l'IA wraith
Système de l'IA wraith
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabité

Présentation

Description

C'est dans cette région spatiale que le Dédale fut contraint de sortir de l'hyperespace sur recommandation du docteur McKay à la suite de la mort du docteur Monroe causée par une intelligence artificielle wraith implantée dans les systèmes informatiques du vaisseau.

Ce système solaire inconnu, composé notamment d'une étoile de couleur jaune, semble être situé en bordure de la galaxie de Pégase à environ deux jours de voyage de Lantia à bord du Dédale.

Histoire

En l'an 2005, au cours du voyage de retour à bord du Dédale vers la galaxie de Pégase, le docteur McKay préconisa au colonel Caldwell de sortir de l'hyperespace afin d'effectuer un diagnostic complet des systèmes informatiques du vaisseau terrien, et ainsi déterminer les raisons de la mort du docteur Monroe. Le colonel ordonna alors à son équipage de sortir de l'hyperespace malgré le fait que la région spatiale dans laquelle se trouvait le Dédale était encore totalement inexplorée.

Quelques minutes plus tard, alors que le docteur Lindstrom réalisait une série de tests sur les systèmes de dérivation d'énergie du vaisseau, celui-ci découvrit la présence d'un virus informatique avant d'être contraint de se retrancher dans un sas de secours au moment de la fuite d'un liquide réfrigérant. C'est alors que l'intelligence artificielle ouvrit le sas et éjecta le scientifique hors du vaisseau pour l'empêcher de communiquer sa découverte aux membres de l'équipage.

Plus tard, au moment où Hermiod et le docteur McKay découvrirent la présence du virus informatique dans les systèmes principaux du Dédale, l'intelligence artificielle wraith commença à émettre un signal de détresse via le système de communication longue portée du vaisseau terrien. Le lieutenant-colonel Sheppard emprunta alors un F-302 et détruisit l'émetteur depuis l'espace, interrompant ainsi le signal de détresse.

Toutefois, bien que Sheppard tentait de revenir à bord du Dédale, le virus informatique prit le contrôle de son chasseur et l'éloigna à toute vitesse du vaisseau terrien. Néanmoins, l'équipage parvint à modifier le système de téléportation asgard pour ramener le colonel à bord du Dédale.

Suite à une coupure générale des systèmes informatiques destinée à purger le système de la présence du virus, l'équipage du Dédale décida de s'éloigner de cette zone spatiale au cas les Wraiths auraient repéré le signal de détresse et allumèrent les moteurs subluminiques du vaisseau terrien. Néanmoins, le virus finit par revenir et prit le contrôle du système de navigation et dirigea le vaisseau vers la couronne solaire d'une étoile toute proche dans le but de tuer l'ensemble de l'équipage.

Cependant, après avoir déconnecté l'ensemble des modules mémoire des F-302 dans lesquels le virus s'était réfugié et réalisé une nouvelle coupure générale, l'équipage du Dédale reprit momentanément le contrôle du vaisseau avant que le virus informatique ne réapparaisse dans les systèmes du Dédale. Le lieutenant-colonel Sheppard et le docteur McKay utilisèrent alors un F-302 pour éliminer le dernier appareil dans lequel le virus s'était sauvegardé et ainsi reprendre le contrôle du vaisseau terrien.

Après la destruction du F-302 infecté et l'éradication du virus informatique, le Dédale quitta cette région spatiale en hyperespace et poursuivit sa route jusqu'à Atlantis.


0.031 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama