Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Athos
Athos
Athos
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Athosiens (émigrés)
Coordonnées :
Sga_16 Sga_9 Sga_19 Sga_32 Sga_27x Sga_21x

Présentation

Description

Athos est une planète de la galaxie de Pégase. Ses journées sont courtes et son climat est tempéré malgré des brumes qui peuvent persister.

La porte des étoiles locale est située dans une clairière de plusieurs centaines de mètres de large. Une vaste forêt de conifères s'étend autour de la clairière tandis qu'un réseau de sentiers parcourt la forêt, dont l'un relie la porte des étoiles au village des Athosiens. Ce village se situe lui-même au bord d'un étang dont l'autre rive est occupée par une ville semblant abandonnée et enclavée entre l'étang et des collines.

Histoire

Avant l'arrivée de l'équipe terrienne menée par le colonel Sumner, Athos fut régulièrement visitée par les Wraiths. Ceci contraignit les Athosiens à déplacer leur campement de façon régulière et à apprendre à ne pas vivre dans la peur des Wraiths.

En 2004, l'équipe conduite par Sumner visita Athos dans le but de rapporter sur Atlantis un générateur énergétique capable de soutenir le bouclier, ou le cas échéant, de trouver un refuge pour l'expédition. À leur arrivée de nuit, les Terriens firent la rencontre d'Halling, Jinto et Wex, trois Athosiens qui les conduisirent jusqu'à leur village.

Une fois de jour, Sumner et le sergent Bates découvrirent une ville de l'autre côté de l'étang et décidèrent d'aller l'explorer pour tenter d'y trouver un générateur. Après quelques heures d'exploration, Sumner et ses hommes rentrèrent au village mais c'est à ce moment que les Wraiths attaquèrent la planète en y envoyant trois Dart par la porte des étoiles. Les Terriens engagèrent le combat et parvinrent à détruire l'un des Darts, mais Sumner, Bates, Teyla et plusieurs autres Athosiens furent capturés par les Wraiths.

Après l'attaque, le major Sheppard décida de rapatrier le reste des Athosiens sur Atlantis. On apprit plus tard que les Wraiths saccagèrent toute la planète pour punir le peuple athosien de leur avoir résisté.

Principaux lieux

Village athosien

Ce village habité par les Athosiens était relativement primitif. Il était composé de plusieurs tentes et était relié à la porte des étoiles par un sentier. Il a été abandonné par les Athosiens juste après l'attaque des Wraiths, mais le matériel présent a été récupéré pour reconstruire le nouveau village sur le continent lantien.

Cavernes

Ces cavernes sont situées à plusieurs kilomètres du village athosien au milieu de la forêt. Elles ont autrefois servi de cachette pendant la dernière grande sélection des Wraiths il y a cinq générations. Les murs comportent des fresques dessinées par les Athosiens cachés décrivant les sélections wraiths. Depuis, des enfants viennent souvent y jouer.

Ville abandonnée

On ne sait que très peu de choses sur cette ville. Elle est d'architecture lantienne et semble d'une technologie plus avancée que celle dont disposaient les Athosiens. Cependant, une ancienne croyance disait que les Wraiths reviendraient sur Athos si quelqu'un pénétrait dans les ruines.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama