Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Territoire de la Gardienne
Territoire de la Gardienne
Territoire de la Gardienne
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Wraiths / Ectoparasites (forme de vie)

Présentation

Description

Cette planète de la galaxie de Pégase possède une porte des étoiles spatiale. Elle comporte des anneaux comme Saturne dans notre système solaire.

Son climat est tempéré, avec une saison hivernale comme en témoigne la présence d'une forêt dont les arbres ont perdu leurs feuilles. Quelques petits arbres à aiguilles sont également disséminés dans cette forêt. Cette dernière est parsemée de clairières, comme celle où s'est posé le Jumper des Terriens. La météo peut parfois être orageuse et un vent modéré peut souffler de manière continuelle.

Une chaîne de montagne s'élève à quelques kilomètres de l'ancien emplacement de la ruche.

Au niveau de la faune, la seule espèce animale connue est l'insecte ectoparasite, qui se développe sur des toiles accrochées aux arbres un peu à la manière des araignées sur Terre.

Histoire

Après la dernière grande sélection, les Wraiths posèrent l'un de leurs vaisseaux sur cette planète. Cet événement survint il y a plusieurs siècles, laissant le temps à la végétation de recouvrir l'appareil. L'équipage du vaisseau fut placé en hibernation, à l'exception de quelques guerriers chargés de garder les lieux, et la reine qui servait de Gardienne.

En 2004, deux des trois Darts envoyés sur Athos revinrent sur la planète avec le colonel Sumner, le sergent Bates, Teyla et plusieurs autres Athosiens comme prisonniers.

Il fallut que le major Sheppard organise une véritable mission de sauvetage en Jumper pour secourir les prisonniers. Cependant, le colonel Sumner fut interrogé par la Gardienne et lui livra des informations sur la Terre. La Gardienne commença à le vider de ses forces vitales pour obtenir la localisation de la Terre quand le major Sheppard arriva sur les lieux et abrégea ses souffrances. Le major transperça également la Gardienne avec un fusil wraith, réveillant du même coup toute la population wraith de la galaxie.

Quelques jours plus tard, le vaisseau-ruche décolla, ne laissant derrière lui qu'un vaste cratère stérile. Quelques Wraiths furent cependant laissés sur place afin de garder la planète.

L'équipe de Sheppard retourna sur cette planète quelque temps plus tard pour y évaluer les forces wraiths en place. Mais le major fut attaqué par un insecte ectoparasite alors que son équipe fuyait devant un groupe de Wraiths.

Les Wraiths endommagèrent également le Jumper des Terriens, empêchant les nacelles des moteurs de se rétracter et bloquant ainsi le vaisseau dans l'horizon des événements de la porte des étoiles. Les Terriens purent rétracter les nacelles et faire entrer le Jumper dans le vortex peu avant la fin du cycle des 38 minutes.

Principaux lieux

Site de la ruche

Cette ruche s'était posée sur cette planète il y a plusieurs siècles, après la dernière grande sélection des Wraiths. Depuis cela, il a été partiellement recouvert par la végétation.

Ce vaisseau était le siège d'une Gardienne wraith. Si cette Gardienne venait à être tuée, cela déclencherait le réveil de toute la population wraith. Un petit contingent était chargé de garder le vaisseau et la Gardienne, ainsi que de mener des raids sur d'autres planètes pour rappeler aux humains que les Wraiths étaient toujours bien présents.

Suite au décollage du vaisseau, il ne reste maintenant qu'un vaste cratère à l'endroit où il était posé.


0.034 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama