Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Guide des épisodes ›› Saison 1 ›› Sérum
Sérum

L'équipe de Sheppard est en visite diplomatique sur une autre planète. Durant la visite des installations, le Chancelier leur révèle que son peuple travaille d'arrache pied sur un moyen de défense contre les Wraiths. L'homme les amène alors dans un laboratoire et leur montre un fiole contenant un sérum qui les protègera un jour des Wraiths.

De retour à la cité des Anciens, Teyla explique au Dr Weir le projet de Druhin, le Chancelier. Mais pour McKay, leur avancée technologique est insuffisante pour que le projet arrive à terme rapidement. Il ajoute que Sheppard à proposer leur aide aux Hoffans, dans le but d'accélérer le processus.

De retour sur la planète des Hoffans, Beckett rappelle son mécontentement vis-à-vis de l'attitude du Major qui l'a porté volontaire sans l'avoir préalablement consulté.

Dans le laboratoire, l'équipe rencontre Perna, responsable du projet. Carson tombe sous le charme. Elle leur explique que l'avancée du projet est en partie due à l'héritage laissé par ses prédécesseurs.

Dans un des souterrains, Druhin raconte le passé de sa civilisation à Sheppard, Rodney et Teyla. La ville fut reconstruite à de maintes reprises, après chaque récolte des Wraiths, mais lui redonner sa grandeur d'an temps devient de plus en plus dur, d'où l'importance du sérum. Mais Teyla lui rappelle que les Wraiths empêcheront toutes civilisations de progresser technologiquement. Il leur montre alors une des nombreuses archives dissimulées dans la cité. Selon le Chancelier, tout le savoir accumulé par son peuple leur permettra de défaire les Wraiths. Il y a cent cinquante ans, leurs scientifiques étaient sur le point de créer un prototype, mais ils sont morts avant.

Dans le laboratoire, Perna montre les recherches de ses ancêtres au Dr Beckett. Le Dr Farrol a mis en évidence la nécessité d'une protéine pour résister aux Wraiths. Puis elle lui montre des cellules Wraiths.

De retour sur Atlantis, Carson met aussitôt Weir au courant de ses découvertes. Il semble très enthousiasme par le projet. Ses essais sur les cellules du Wraith ramené d'Athos (cf. « Une Nouvelle Ere ») présentent les mêmes résultats que ceux des Hoffans.

De son côté, Sheppard rend visite à leur prisonnier Wraith (cf. « Soupçons »). Le Major se moque de lui et décide de l'appeler Steve, puis lui propose un marché : de la nourriture en échange d'informations.

En salle de réunion, le Dr Beckett fait un point sur la situation. Pour connaître la viabilité du sérum, ce dernier a besoin de cellules Wraiths vivantes. Teyla pense que ce sérum serait profitable uniquement à une échelle galactique.

Une fois la réunion terminée, Sheppard et quelques militaires rendent visite à Steve. Ford le neutralise et Beckett en profite alors pour prélever des échantillons.

De retour sur Hoff, Beckett installe son matériel dans le laboratoire. Perna est très surprise par la pointe du matériel. Il lui explique que le dosage dans les cellules était trop faible. Puis ils se mettent au travail. Après des heures de travail, nos deux scientifiques parviennent à atteindre leur but.

Quelques instants plus tard, les résultats sont présentés au Chancelier, qui en est très satisfait. Perna explique à Carson qu'ils veulent tester le sérum sur Steve.

Sur Atlantis, Sheppard est favorable au test. Mais Weir est assez réticente du point de vu éthique. Le Major lui explique que l'humain choisi est un malade en phase terminale. Weir cède et autorise le test.

Sheppard se rend dans la salle où le Wraith est prisonnier et lui promet de la nourriture. Le Wraith est amené sur Hoff via un Jumper.

Sur Hoff, Beckett rencontre le volontaire pour ce test. Il le prévient des dangers, mais Merell est très déterminé. Une fois seuls, Beckett exprime son opposition à Perna.

Quelques temps plus tard, Merell arrive dans la cellule du Wraith. Après avoir obtenu quelques maigres informations, le test commence. Mais Steve est incapable de puiser la force vitale de l'homme. Le sérum fonctionne.

Perna, le Chancelier et Beckett fêtent ce succès comme il se doit. Le Chancelier veut produire le sérum en masse, mais Beckett est réticent et préfère réaliser de nouveaux tests sur Merell pour être certain de l'efficacité du sérum.

De son côté, Sheppard rend visite à Steve. Ce dernier est mal en point. Le Major demande alors l'assistance de Beckett. Mais le prisonnier meurt avant l'arrivée du docteur.

Quelques heures après, Beckett va réaliser son autopsie. Il révèle que selon les tests préliminaires, le Wraith serait mort à cause du sérum. Le major en informe aussitôt le Chancelier, mais celui-ci n'y voit aucun problème, bien au contraire. Teyla et le militaire essaient de le mettre en garde sur les dangers d'une attaque des Wraiths, en vain. Druhin leur dit alors qu'il est impossible de faire marche arrière car le sérum va être produit en masse et injecté à la population.

De son côté, Carson fait ses valises. Perna vient le voir pour lui annoncer que Merell est mort, pour des raisons inconnues. Beckett préconise la précaution, mais Perna lui explique qu'il est déjà trop tard.

Plus tard, Sheppard, Perna et Beckett essaie de convaincre une fois de plus Druhin de stopper le processus d'injection du sérum. Teyla contacte le Major car ils ont besoin d'aide au centre médical.

Une fois sur place, ils constatent les dégâts. Plusieurs personnes à qui le sérum fut inoculé sont malades. Pendant que Beckett essaie de soigner ces gens, le Major rend une visite impromptue au Chancelier. Après une discussion houleuse, Druhin promet de se ranger du côté de la majorité, quelque soit l'issue du vote.

Au centre médical, Carson prend les choses en main. Mais Perna est elle aussi tombée malade. Il se rend aussi vite à son chevet. Là cette dernière essaie de déculpabiliser Beckett.

Alors que l'équipe d'apprête à partir, le Chancelier les interpelle dans un couloir pour leur montrer les résultats du vote : quatre-vingt seize pour cent des votants sont favorables à la poursuite du projet.



0.039 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama