Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Guide des épisodes ›› Saison 4 ›› À la dérive
À la dérive

Flottant dans l'immensité de l'espace, les secours s'organisent à bord de la cité endommagée et comptant de nombreux blessés. Les communications subspatiales sont coupées et parmi les nombreux blessés se trouvent le docteur Weir qui n'était pas loin de l'endroit où le rayon Asuran a frappé. Keller fait tout son possible pour la soigner et elle utilise un défibrillateur pour la réanimer.

En salle de contrôle, McKay dirige les opérations pour tenter de remettre la cité en état mais celle-ci est très endommagée et McKay n'est pas sûr qu'ils réussissent à passer la nuit.

McKay et Sheppard discutent de l'évolution de la situation et les nouvelles ne sont pas bonnes : plusieurs conduits servant à acheminer l'énergie sont détruits, ce qui fait que l'EPPZ est encore plus sollicité et les réserves diminuent d'autant plus vite.
Soudain, Chuk leur signale que la gravité commence à lâcher dans certaines zones et Sheppard ordonne à ses hommes de les rejoindre immédiatement mais ceux-ci n'en ont pas le temps et sont tués.

Pendant ce temps sur la station spatiale Midway, Carter et le docteur Lee s'emploient à la rendre opérationnelle mais l'absence de gravité ne leur facilite pas la tâche. Ellis les contacte et les informe que la cité a réussi à échapper au rayon Asuran mais le contact n'a pas été rétabli depuis.

Sur Atlantis, Ronon se rend au chevet de Weir qui se trouve dans un très mauvais état au fur et à mesure que le temps passe. Keller prend la décision d'opérer Weir pour lui faire une craniectomie décompressive pour tenter de la sauver.
Pendant ce temps, McKay a réussi à déterminer leur position et a compris pourquoi ils sont sortis de l'hyperespace et l'équipe a un délai de 30 heures pour réparer les systèmes défectueux. Keller informe Sheppard que si Weir survit, elle aura des séquelles terribles suite à ses blessures.

En salle de contrôle, McKay et Sheppard constatent que la cité fonce droit sur une ceinture d'astéroïdes. Etant donné la grosse taille des astéroïdes, Sheppard comprend que la cité ne s'en sortira pas indemne et, accompagné de 20 personnes, toute la flottille de Jumper s'envole au devant de la ceinture d'astéroïdes pour frayer un passage à la cité à coup de drones. Tous les Jumpers font feu et la majorité des astéroïdes sur la trajectoire de la cité sont détruits mais certains débris l'endommagent un peu.

Sur la cité, l'ensemble de la structure est intacte mais certaines zones sont endommagées et des réparations s'imposent. Zelenka et Sheppard s'équipent pour une sortie dans l'espace. Keller arrive en courant et informe McKay que Weir va bientôt mourir car l'équipe médicale ne peut plus rien faire pour elle. Keller fait part d'une idée à McKay : réactiver les nanites de Weir pour la sauver, malgré les risques que cela entraine. L'idée ne plaît pas à Sheppard qui souhaite que McKay soit sûr de bien reprogrammer les nanites.

Sur la station Midway, Carter et Keller essayent de retrouver la cité mais la tâche s'annonce difficile. En tenu de cosmonaute, Sheppard et Zelenka sont confrontés à un problème : l'un des astéroïdes a détruit une partie d'un bloc de la cité sur 30 mètres, et les 2 hommes vont devoir sauter pour atteindre l'autre côté. Le saut se passe bien et ils peuvent continuer leur progression.

Pendant ce temps, McKay s'emploie à trouver une solution pour réactiver les nanites en étant sûr qu'elles ne les attaquent pas. Mais sa solution est uniquement valable à court terme. Alors qu'il répare un système, Zelenka est touché à une jambe par un petit débris d'astéroïdes qui la lui transperce. Malgré sa blessure, Zelenka continue à réparer le système.

En salle d'opération, Keller informe McKay que Weir est en train de mourir et qu'il faut réactiver les nanites tout de suite. Pendant ce temps sur Midway, Carter et Lee ont trouvé le moyen de localiser la cité, mais pour cela ils ont besoin de l'Apollo et il leur faudra plusieurs sauts en hyperespace.
Zelenka a enfin fini ses réparations mais la cité est en dessous des limites d'énergie et le passage en hyperespace n'est plus possible.

Au sortir de la salle d'opération, McKay informe Sheppard qu'il a réactivé les nanites de Weir, ce qui met le colonel hors de lui à cause du danger que cela représente.

Pendant ce temps, Weir s'est réveillée et se trouve en quarantaine. Elle dit à Teyla qu'ils n'auraient jamais dû faire ça, car les nanites en elle représentent une grave menace pour la cité.

La cité ne pouvant plus passer en hyperespace, McKay se souvient que quand il était passé dans la machine, les lantiens l'avaient utilisée pour atteindre le niveau de l'ascension et ils avaient presque réussi à donner une hyperpropulsion à un Jumper.

Sur la liste des planètes à proximité de la cité se trouve la planète mère des Asuran et l'équipe décide de tenter le tout pour le tout et de s'y rendre pour prendre un EPPZ…



0.066 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama