Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Guide des épisodes ›› Saison 4 ›› Le prophète
Le prophète

Dans le bureau de Carter, Teyla fait part de son souhait de rendre visite aux Vedeeniens. En effet, leur chef, Davos, est connu pour être un prophète de renom. Elle espère que celui-ci pourra lui donner des informations sur la disparition des Athosiens.

A la sortie du vortex, l'équipe est surprise de voir Linara, la fille de Davos, les attendre. Elle leur annonce se préparer à leur arrivée depuis longtemps.

Sur Atlantis, Richard Woolsey est accueilli par Samantha Carter. Il est ici pour son évaluation trimestriel. Il lui annonce qu'il est uniquement là en tant qu'observateur et qu'il n'a pas l'intention de se mêler des opérations quotidiennes de la base.

Puis, Atlantis reçoit une transmission audio d'un de ses hommes sur M2R-441. Un Wraith aurait laissé un message aux autochtones de la planète et souhaiterait rencontrer le colonel Sheppard.

Sur la route menant au campement des Vedeeniens, Linara révèle que Davos a eu une vision de leur arrivée et qu'il est très malade. Au campement, l'équipe est reçue sous la tente de Davos. Lorsqu'il s'aperçoit que Mckay est sceptique, il lui propose de lui montrer ce qu'il voit en lui prenant la main: Teyla, Ronon, Mckay et Sheppard sont sur une planète inconnue et sont capturés par des Wraiths.

De retour sur Atlantis, Carter fait part à l'équipe du message transmis par le Wraith sur M2R-441. Il semble que sa description ressemble au Wraith qui aida le colonel Sheppard à s'évader de la prison Genii l'an dernier. Il souhaite s'entretenir avec Sheppard d'une affaire importante. Apprenant que Davos est malade, Carter prévoit d'envoyer Keller. Malgré les craintes de Woolsey de tomber dans une embuscade, Sheppard et Carter sont d'accord pour aller vérifier sur place ce que le Wraith tient à dire.

Sur M2R-441, Mckay se rend compte qu'il s'agit bien de la même planète que dans la vision de Davos. Et alors qu'ils sont encerclés par des guerriers, le Wraith arrive et leur dit qu'ils devaient venir sans armes. A ce moment là, deux Jumpers apparaissent.

Sur Atlantis, Carter s'entretient par radio avec Keller, qui se trouve au campement des Vedeeniens. Elle annonce que Davos souffre d'un cancer des lymphes et prévoit de le ramener à l'infirmerie.

Dans une cellule de la base, Sheppard rend visite au Wraith qui demande l'aide des humains afin de supprimer le code d'attaque des Réplicateurs. En effet, ils ont changés de stratégie et ont commencés à annihiler des mondes humains afin de priver les Wraiths de leur nourriture. Dans le but de vérifier la véracité de ses dires, Carter envoit un MALP sur une planète qui aurait été détruite par les Réplicateurs. Sur place, il n'y a plus aucun signe de vie et tout a été détruit.

Avec l'aide du Wraith, qui possède le virus d'origine ayant permis de supprimer l'ordre d'attaque des Réplicateurs, Mckay pense pouvoir le supprimer à nouveau. Dans son bureau, Carter apprend par Sheppard que trois mondes ont déjà été détruits par les Réplicateurs et environ 150.000 personnes sont morts.

A l'infirmerie, Keller informe Carter de sa découverte: Davos présente une activité synaptique anormalement élevé similaire à ce que Mckay avait lorsqu'il a touché le dispositif d'ascension. Mais cela n'est pas évolutif, Davos est né comme ca. C'est un accident génétique.

Alors que Davos reprend conscience, il décide de montrer à Carter une vision: Atlantis se fait détruire par des vaisseaux Asurans.

Puis, dans la salle de contrôle, Chuck prévient Carter qu'un vaisseau Ruche a soudainement changé de cap et se dirige droit sur Atlantis. Sheppard interroge le Wraith qui avoue avoir activé une balise subspatiale. Il informe Sheppard que le vaisseau possède le virus d'origine et qu'il est vital à ses recherches. Alors que Sheppard menace de le détruire une fois à portée, le Wraith signale que le vaisseau Ruche diffusera les coordonnées d'Atlantis si il est attaqué.

Sur un balcon, Teyla rend visite à Davos pour obtenir des informations sur son peuple, mais il n'a eu aucune vision. Il lui apprend ensuite qu'il sait qu'elle porte la vie. Et alors qu'elle le ramène à l'infirmerie, il tombe. Mais avant de s'évanouir, il transmet une vision à Teyla: Deux vaisseaux Ruches se tirent dessus au dessus d'Atlantis et se détruisent.

Dans la salle de briefing, Mckay avoue avoir besoin du Wraith pour réactiver le virus. Sheppard propose de jouer le jeu puisque pour le moment aucun autre vaisseau Ruche ne se dirige vers Atlantis.

Dans sa cellule, le Wraith reçoit la visite de Carter et Woolsey. Elle lui annonce qu'ils sont d'accord pour travailler ensemble mais que le vaisseau devra rester en orbite. Le programme sera téléchargé dans un ordinateur hors réseau. Toute l'opération devra se dérouler sur la base. Le Wraith accepte.

Alors que le Wraith et Mckay travaillent ensemble à la résolution du problème, Atlantis repère un autre vaisseau Ruche qui se dirige vers Atlantis. Interrogé, le Wraith nie être responsable. Il pense que le second vaisseau est venu voir ce qui se passait et propose d'occulter la citée.

Tiraillée entre la vision d'Atlantis détruite par des vaisseaux Asurans et celle des vaisseaux ruches, Carter choisit d'occulter la cité. Sheppard prend place sur la chaise de contrôle quand le second vaisseau Ruche arrive.

De son côté, à l'infirmerie, Linara est en larmes: Davos vient de mourir.

Alors que les Ruches activent leurs armes, Woolsey ordonne à Sheppard de tirer. Carter demande à John d'attendre et devant l'obstination de Woolsey lui ordonne de la fermer. C'est alors que les deux vaisseaux Ruches se tirent dessus et finissent par se détruire.

Peu de temps après, Sheppard escorte le Wraith de sa cellule au laboratoire afin qu'il poursuive ses recherches. Le Wraith est furieux que son vaisseau dut être détruit pour qu'on lui fasse confiance. Sheppard lui répond qu'il n'a toujours pas confiance en lui.

Dans la salle de contrôle, Woolsey s'apprête à quitter Atlantis par la porte des étoiles. Il précise à Carter qu'il pensait vraiment bien faire. Sam lui répond alors que c'était une situation difficile pour tout le monde.



0.043 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama