Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Cellule énergétique
Cellule énergétique
Cellule énergétique
Informations générales

Culture : Lantien
Type : Source d'Energie

Présentation

Description

Les cellules énergétiques sont de petits modules installés sur les portes des étoiles spatiales pégasiennes.

Au nombre de trois, ces modules sont répartis à équidistance les uns des autres sur la porte. Ils disposent d'une source d'énergie qui semble durer dans le temps et qui sert à alimenter la porte des étoiles.

Ces modules ont également pour fonction de maintenir la porte spatiale sur une orbite stable.

Fonctionnement

Ces cellules énergétiques permettent d'alimenter les portes spatiales en énergie. Elles ne semblent toutefois pas suffisamment puissantes pour permettre à la porte de créer un vortex vers une autre galaxie.

Les modules font également office de stabilisateurs. Par le biais de cinq petits propulseurs répartis sur les faces extérieures de l'appareil, ces dispositif maintiennent la porte des étoiles sur une orbite stable.

Histoire

Lorsque les Anciens arrivèrent dans la galaxie de Pégase, ils implantèrent des portes des étoiles sur de nombreuses planètes. Certaines de ces portes furent placées en orbite des planètes de la galaxie de Pégase.

Étant donné que ces portes étaient dépourvues de DHD, elles ne pouvaient pas être alimentées en énergie. C'est pourquoi les Anciens mirent au point ces cellules énergétiques destinées à procurer aux portes spatiales l'énergie dont elles avaient besoin et à les maintenir sur une orbite stable.

En 2008, le Jumper du colonel Sheppard connut une sévère avarie qui priva les Terriens de tout contrôle sur le vaisseau.

Lancé à pleine vitesse vers la porte des étoiles, le vaisseau dévia légèrement de sa trajectoire et percuta violemment la porte. Cette dernière dériva quelques secondes avant que les cellules énergétiques ne s'activent et la replacent dans son orbite.


0.030 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama