Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Bouclier personnel
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Planète(s)
- Lantia
- M65-PL8

Vaisseau(x)
- Atlantis

Bouclier personnel
Bouclier personnel
Informations générales

Culture : Lantien
Type : Champ de Force

Présentation

Description

Le bouclier personnel est une technologie créée par les Lantiens qui permet à son utilisateur d'être protégé par un champ de force individuel.

Cet appareil de forme hexagonale fait 8.3 centimètres de hauteur, pour 5.7 de largeur et 1.9 d'épaisseur.
Fonctionnement

Pour activer le bouclier personnel, il faut être porteur du gène des Anciens. L'appareil se place au niveau du torse de l'utilisateur, et s'y accroche une fois activé avant d'émettre une lueur de couleur verte. Lors de sa toute première activation, le bouclier personnel sauvegarde l'ADN de l'utilisateur afin de ne permettre à personne d'autre de se servir de cet exemplaire.

Une fois actif, le bouclier personnel entoure l'utilisateur d'un champ de force extrêmement puissant qui agit comme une seconde peau. A noter, toutefois, que l'individu doit être vivant pour que le bouclier fonctionne.

Ce champ de force empêche alors toute matière d'atteindre le corps de l'utilisateur, comme des balles d'armes à feu, ou encore des explosions. Cependant, il empêche également l'utilisateur d'ingérer de la nourriture, ou de s'hydrater, ce qui peut conduire à la mort de l'individu si l'utilisation du bouclier est trop prolongée. Toutefois, il semble que l'air soit en mesure de traverser le champ de force, écartant donc le risque d'une mort par asphyxie.

L'utilisation du bouclier personnel étant régie par la pensée, l'utilisateur peut décider à l'importe quel moment de l'arrêt de l'appareil. Celui-ci se détache alors du corps de l'individu, et n'émet plus de lueur verte.
Histoire

Le bouclier personnel fut découvert pour la première fois par le docteur McKay dans un laboratoire d'Atlantis, en 2004.

Rodney essaya ce dispositif afin de tester les effets de la Génothérapie venant d'être pratiquée sur lui. Par la suite, Sheppard testa les effets de l'appareil en tentant de tirer dans la cuisse de Rodney, ou encore en le poussant par-dessus le balcon de la salle de contrôle. Toutefois, McKay ne parvint pas à désactiver le bouclier personnel, celui-ci empêchant sa main d'atteindre le dispositif pour le retirer.

Rodney le conserva donc actif durant plusieurs heures, celui-ci l'empêchant même de s'alimenter. Ce ne fut que lorsque Weir lui proposa d'affronter la créature énergivore errant sur Atlantis pour l'enfermer dans un module de contention des Anciens que le bouclier se désactiva. Par la suite, McKay réactiva son bouclier personnel afin d'envoyer la créature sur une autre planète par la Porte des Etoiles. La créature vida néanmoins la batterie du dispositif.

En 2006, une version alternative du docteur McKay visita notre réalité en se servant du pont inter-dimensionnel créé par la chambre de confinement d'Atlantis venant d'être remise en fonction. Afin de ne pas être tué durant le transfert, il utilisa un bouclier personnel.

Quelques mois plus tard, l'équipe de Sheppard visita une planète sur laquelle Lucius faisait mine de protéger les habitants d'un village grâce à un bouclier personnel. Toutefois, lorsque Kolya et ses hommes débarquèrent dans le village et capturèrent McKay, Beckett, Teyla et Ronon, Lucius se montra totalement impuissant. Kolya décida alors de tester les effets de son bouclier personnel en lui tirant dessus, en l'immergeant dans un tonneau d'eau et en le plaçant au cœur d'une explosion de dynamite. Cependant, Lucius parvint à s'échapper et retrouva Sheppard avant de lui donner son bouclier personnel. Sheppard décida alors d'affronter directement Kolya, mais la batterie de l'appareil se déchargea après plusieurs tirs des Genii. Sheppard parvint toutefois à tuer Kolya grâce à son Beretta M9. Il rendit ensuite le bouclier personnel déchargé à Lucius.


0.042 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama