Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Arme de poing lantienne
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
209 - L'Aurore

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Organisation(s)
- Equipage de l'Aurore

Vaisseau(x)
- Aurore

Arme de poing lantienne
Arme de poing lantienne
Informations générales

Culture : Lantien
Type : Arme de poing

Présentation

Description

L'arme de poing lantienne est une arme non-létale destinée à neutraliser un individu sans le tuer. Ces armes incapacitantes sont utilisées par les membres des équipages de la flotte lantienne.

Elle se présente sous la forme d'un bâton surmonté d'un cristal. Son commutateur se trouve à la base du dispositif.

Fonctionnement

Ces armes incapacitantes envoient une décharge énergétique qui paralyse la transmission des signaux nerveux chez l'individu touché, entraînant de ce fait une perte de conscience.

Leur fonctionnement est similaire à celui des armes wraiths, à la différence que les effets de ces appareils s'estompent plus rapidement et que l'individu touché ne semble souffrir d'aucune séquelle après sa reprise de conscience.

Histoire

Durant la guerre contre les Wraiths, les Lantiens envoyèrent de nombreux vaisseaux à travers la galaxie de Pégase pour combattre leurs adversaires. Afin de protéger leurs équipages, les Lantiens dotèrent ses membres de ces armes de poing.

En 2005, l'expédition Atlantis localisa le croiseur de guerre Aurore et décida de l'explorer. Les membres de l'équipe de Sheppard se rendirent alors compte que les membres de son équipage étaient encore vivants et placés en stase, leurs esprits étant interconnectés dans une réalité virtuelle.

Souhaitant communiquer avec les Lantiens, Sheppard se plaça dans l'un des caissons de stase et se connecta ainsi au réseau neuronal des Anciens. Cependant, une fois dans la réalité virtuelle, ces derniers prirent le colonel pour un intrus et le maîtrisèrent avec leurs armes de poing avant de l'enfermer dans l'une des cellules du vaisseau.

Sheppard parvint toutefois à s'échapper en dupant le garde puis il se dirigea vers les quartiers du capitaine du vaisseau afin d'en savoir plus sur une éventuelle faille dans la technologie wraith. Mais avant d'en savoir plus, le second du capitaine arriva sur les lieux avec une équipe de sécurité et neutralisa le colonel avec son arme.


0.032 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama