Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Module de contention
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
103 - Invulnérable

Encyclopédie
Culture(s)
- Lantiens / Anciens

Planète(s)
- Lantia

Vaisseau(x)
- Atlantis

Module de contention
Module de contention
Informations générales

Culture : Lantiens
Type : Scientifique

Présentation

Description

Le module de contention est un dispositif créé il y a 10 000 ans par les Anciens.

Il devait permettre aux Anciens d'étudier des formes de vie non-corporelles susceptibles de leur en apprendre plus sur l'Ascension.

L'appareil a été entreposé dans l'un des nombreux laboratoires d'Atlantis pendant des milliers d'années avant d'être découvert par Jinto puis par le reste de l'expédition Atlantis.

Il se présente sous la forme d'un cylindre de couleur orangée d'une vingtaine de centimètres de diamètre et près d'un mètre de longueur. Le module est parsemé d'inscription et comporte trois boutons servant au fonctionnement de l'appareil. Un bloc de cristaux est également présent sur l'une des faces du cylindre.

Fonctionnement

Le module de contention repose sur l'utilisation du subespace dans lequel il va emprisonner tout type de créature énergétique.

Le dispositif comporte une petite source d'énergie qu'il utilise pour appâter et capturer des créatures. Cette source d'énergie se contrôle par le biais des trois boutons situés sur l'appareil. L'un d'entre eux allume l'appareil, le second active l'émission d'énergie et le troisième emprisonne la créature.

Il est à noter que l'appareil nécessite une présence physique, sa manipulation ne pouvant pas être automatisée ou même contrôlée à distance.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans, les Anciens, qui souhaitaient atteindre l'Ascension, mirent au point ce module de contention dans le but de capturer des créatures composées d'énergie. Ils espéraient ainsi en apprendre davantage sur l'Ascension.

Les Anciens parvinrent à capturer une créature énergétique et l'étudièrent dans un laboratoire d'Atlantis. Cependant, le module de contention, dans lequel était retenue la créature, fut laissé à l'abandon lors de l'évacuation d'Atlantis.

En 2004, Jinto et Wex, deux jeunes athosiens décidèrent de se livrer à une partie de cache cache dans les couloirs de la cité. En cherchant une cachette, Jinto activa par mégarde un téléporteur d'Atlantis qui le conduisit dans le laboratoire où se trouvait le module de contention. Il toucha alors accidentellement le dispositif et libéra la créature.

Quelques heures plus tard, après avoir découvert ce laboratoire, le docteur McKay étudia l'appareil et découvrit sa fonction. Un plan fut donc élaboré pour capturer la créature et la replacer dans le module mais ce plan échoua. L'expédition décida alors d'envoyer la créature sur une autre planète à travers la porte des étoiles.

Le module de contention fut quant à lui probablement stocké dans l'un des entrepôts d'Atlantis.


0.029 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama