Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Interface neurale wraith
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Wraiths

Personnage(s)
- Emmagan, Teyla
- Todd

Interface neurale wraith
Interface neurale wraith
Informations générales

Culture : Wraith
Type : Contrôle

Présentation

Description

L'interface neurale est une technologie utilisée par les Wraiths pour contrôler tous les systèmes des Vaisseaux Ruche et des Croiseurs. Certains systèmes principaux, comme la propulsion ou l'hyperpropulsion, ne sont accessibles que par le biais de cette interface.

Placée sur la console de contrôle centrale du pont des Vaisseaux Ruche et des Croiseurs, l'interface neurale est constituée de deux poignées sur lesquelles les pilotes Wraiths placent leurs mains.
Fonctionnement

Pour utiliser l'interface neurale, il est nécessaire d'avoir de l'ADN de Wraith. De ce fait, seuls les Wraiths ou les humains en ayant l'ADN, comme certains Athosiens, sont en mesure d'utiliser ce dispositif ainsi que les systèmes qu'il contrôle.

Le fonctionnement de l'interface neurale Wraith est assez similaire à celui des commandes d'un Jumper ou du Fauteuil de Contrôle Lantien. Après que l'utilisateur ait posé ses mains sur les deux poignées de la console, l'interface s'active et lui donne accès à l'ensemble des systèmes opérationnels du vaisseau. Le pilote n'a ensuite plus qu'à accéder à ces systèmes et les utiliser par la pensée.

Cette interface exige cependant une capacité de concentration très élevée, ce qui ne pose aucun problème à un Wraith, mais rend son utilisation plus difficile pour un humain qui sera très vite épuisé.
Histoire

En 2006, l'expédition parvint à capturer l'un des deux Vaisseaux Ruche qui faisaient route vers la Terre et l'équipe de Sheppard débarqua son équipage, transformé en humains grâce au rétrovirus de Beckett, sur M8G-352.

Quelques semaines plus tard, quand Atlantis détecta un vaisseau Wraith se dirigeant vers M8G-352, l'équipe de Sheppard décida d'utiliser le Vaisseau Ruche capturé pour se rendre sur la planète secourir Beckett et l'équipe terrienne gardant les prisonniers Wraiths transformés en humains. McKay ne parvenant pas à contourner le verrouillage des systèmes principaux, Teyla se porta volontaire pour piloter le vaisseau, son ADN Wraith lui permettant l'utilisation de l'interface neurale.

Deux ans plus tard, après la victoire contre les Réplicateurs, alors que l'équipe de Sheppard retrouva le Vaisseau Ruche de Todd isolé, le colonel décida de capturer l'appareil et fit monter Teyla à bord afin de le piloter jusqu'à la planète de l'Avant-poste de Clonage. Alors enceinte, Teyla parvint à contrôler plus facilement l'interface neurale ainsi que les différents systèmes du vaisseau. En effet, l'enfant qu'elle portait en elle avait également de l'ADN de Wraith et les mêmes capacités psychiques que sa mère, ce qui l'aida à manipuler les systèmes Wraith avec plus de facilité.

Quelques heures plus tard, lorsque les Wraiths découvrirent le Vaisseau Ruche des terriens en orbite autour d'une lune de la planète de l'Avant-poste de Clonage, Todd, qui était parvenu à monter à bord grâce à un Dart, prit les commandes du vaisseau grâce à l'interface neurale et constata que l'appareil était très gravement endommagé et peu apte à une bataille. Par la suite, Teyla prit à son tour les commandes du vaisseau et programma une trajectoire de collision jusqu'à l'usine de clonage afin de la détruire et ainsi empêcher les Wraiths de se constituer une nouvelle armée.

En 2009, lorsque le Vaisseau Ruche de Todd, en orbite de la Nouvelle Lantia, se scinda en deux parties suite à une contamination au rétrovirus du docteur Keller, la partie avant de l'appareil entama une rentrée dans l'atmosphère. Teyla se connecta alors à l'interface neurale du vaisseau afin de tenter de ralentir la chute de l'appareil, mais sans succès. Todd prit alors les commandes du vaisseau et décida d'utiliser les propulseurs de manœuvre afin de ralentir autant que possible avant l'impact.


0.031 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama